/20 designers afro à suivre de très près !

20 designers afro à suivre de très près !

Vous pouvez compter sur les doigts d’une main vos produits conçus par un designer noir ? On vole à votre secours et vous présente une liste non-exhaustive de créateurs afro-caribéens qui mériteraient carrément plus de notoriété !

Cushnie et Ochs
Cushnie Ochs est une marque de luxe pour femmes créée par Carly Cushnie. Fondée en 2008, la marque veut servir la femme moderne. Soigneusement imaginée avec des lignes épurées et sculpturales, la collection CUSHNIE est précisément conçue pour s’adapter parfaitement à la forme féminine. 

Résultat de recherche d'images pour "cushnie & ocs"
©Courtesy Cushnie et Ocs

Pyer Moss 
Pyer Moss une marque unisexe fondée par Kerby Joan Raymond et qui vise à ouvrir le dialogue autour de sujets sociétaux.

Résultat de recherche d'images pour "pyer moss"
© Angela Weiss / AFP

Telfar Clemens of Telfar 
Telfar Clemens of Telfar est une marque unisexe créée par Telfar Clemens. Fondée en 2002, la marque éponyme se revendique comme « unisexe, universelle, horizontale et démocratique ». 

Image associée
© Rob Kulisek

Fe Noel
Fe Noel est une marque de vêtements colorés et audacieux pour femmes créée par Felisha Noel. « Les femmes noires ont toujours été effacées de ces récits, à moins qu’elles ne soient présentées comme des esclaves », explique Felisha Noel, qui a lancé son label, Fe Noel, il y a huit ans. La designer basée à Brooklyn cherche à sortir de ce récit eurocentrique vieux de plusieurs siècles avec l’aide de Harmonia Rosales, un peintre afro-cubain américain de Chicago, qui a réinventé plusieurs des chefs-d’œuvre célèbres dans le monde (notamment The Creation of de Michelangelo). 

Image associée
© Itaysha Jordan

Hideoki Bespoke
Hideoki Bespoke est une marque de luxe pour hommes imaginée par Dedrick Hideoki Hagiwara Thomas. « UN VÊTEMENT SUR MESURE HIDEOKI DEVIENT VOUS. » Né d’un savoir-faire traditionnel, imprégné d’un style novateur et personnalisé pour exprimer l’individualité du client, le vêtement Hideoki Bespoke améliore le style de vie de chaque client.

Résultat de recherche d'images pour "hideoki bespoke"
© Picgra

LaQuan Smith 
LaQuan Smith est une enseigne qui a suscité l’intérêt d’icônes de mode telles que Beyoncé et Rihanna. LaQuan Smith, né dans le Queens à New York, a créé sa marque à l’âge de 21 ans. Smith a passé ses premières années sous l’instruction de sa grand-mère, qui lui a transmis sa passion et ses compétences pour la couture et la confection de modèles.

Résultat de recherche d'images pour "laquan smith"
© Courtesy of Vogue Runway

Romeo Hunte New York 
Romeo Hunte New York est une marque créée pour toutes les femmes qui apprécient les détails complexes. Conçue à New York, la ligne incarne une esthétique à la fois cool, conservatrice et complexe avec un équilibre entre féminin et masculin. La vision est de créer des vêtements classiques mais modernes, luxueux et transitionnels à un prix abordable.

Image associée
© Glasgow Skinner

Studio One Eighty Nine 
Studio One Eighty Nine est une entreprise sociale de mode basée au Ghana et aux États-Unis. Son objectif est de promouvoir la mode africaine et d’inspiration africaine. Elle a son propre label et soutient d’autres marques. L’actrice hollywoodienne Rosario Dawson, co-fondatrice de Studio One Eighty Nine, et Abrima Erwiah, ancien responsable de la communication chez Bottega Veneta, ont créé Fashion Rising en 2013, en l’honneur de la campagne One Billion Rising du Mouvement V-Day.

Résultat de recherche d'images pour "studio one eighty nine"
© Uma Ramiah

Datari Austin London 
Datari Austin London est la marque éponyme de Datari Austin qui se caractérise par son souci du détail, sa qualité irréprochable et ses tissus luxueux.

Résultat de recherche d'images pour "datari austin london"
© Arun Nevader

Andrea Iyamah 
Andrea lyamah est une marque de vêtements pour femmes appartenant au designer nigérian Dumebi Iyamah.

Résultat de recherche d'images pour "andrea iyamah"
© Willyverse

Rue 107 
Rue 107 est une enseigne new-yorkaise créée par Marie Jean-Baptiste et proposant des vêtements contemporains. Sa mission est de créer des vêtements et des maillots de bain fantaisistes, amusants et impressionnants pour les femmes qui souhaitent exprimer leur personnalité unique à travers leur garde-robe.

Image associée
© Claire Sulmers

HerFavoriteLA
HerFavoriteLA est une marque américaine de streetwear créée par Charamon et qui propose des vêtements sport-chic.

Résultat de recherche d'images pour "herfavoritela"
© HerFavoriteLA

Hstry Clothing
Hstry Clothing est une marque unisexe créée par le rappeur Nas, qui célèbre l’histoire des Afro-américains.

Image associée
© Kevin Fleming

Milano Di Rouge
Morano Di Rouge est une marque de vêtements qui vise à offrir un luxe abordable aux amateurs de mode. Fondée par Milan Rouge, l’enseigne espère atteindre le marché mondial.

Résultat de recherche d'images pour "milano di rouge"
© Nicole Zabasajja

Avenue N
Avenue N est la marque de mode de Nareasha Willis axée sur le militantisme. Le site comprend les rubriques: « STREET », des projets de collaboration sous la direction créative de Nareasha, « LANE », les clients qu’elle habille, et « DRIVE » qui affiche son nouvel amour pour la photographie.

Résultat de recherche d'images pour "avenue n clothing"
© Avenue N

Brother Vellies 
Brother Vellies été fondée par Aurora James dans le but de faire découvrir au monde entier ses chaussures africaines préférées, tout en créant des emplois artisanaux en Afrique. Brother Vellies imagine des bottes, des chaussures et des sandales dans des styles qui préservent l’esprit et la durabilité de leurs homologues ancestraux. Ces produits sont manufacturés à la main en Afrique du Sud, en Éthiopie, au Kenya et au Maroc.

Résultat de recherche d'images pour "brother vellies"
© Guillaume Roujas


Mifland 
Mifland est une marque de maroquinerie basée aux États-Unis et fondée par Tobi Egberongbe. Grâce aux expériences précédentes de son fondateur et à son affinité pour le design, la photographie, l’architecture et le mobilier contemporain, les pièces signées Mifland sont conçues avec la forme et la fonction comme exigences les plus importantes.

Résultat de recherche d'images pour "mifland"
© Mifland

Stella Hues 
Stella Hues est une marque de chaussures créée par la designer Stella Maze. Les chaussures de fabrication italienne présentent une semelle bleue représentant l’océan des Caraïbes.

Résultat de recherche d'images pour "stella hues"
© Lucky Magazine

Love Cortnie
Love Cortnie est une ligne de sacs et accessoires entièrement conçus à la main créée par Cortnie Elizabeth. « Je voulais créer quelque chose qui plairait à tout le monde mais qui ne se trouve pas nécessairement partout. Vu que chaque pièce est faite à la main par moi-même, je pense avoir atteint cet objectif. »

Résultat de recherche d'images pour "love cortnie"
© Whitney Nic James

Miguel Wilson Collection
Miguel Wilson Collection est une marque de vêtements pour hommes à l’initiative de Miguel Wilson. Miguel Wilson est un créateur de mode né à Washington DC qui a obtenu un baccalauréat d’arts à la Clark Atlanta University et une maîtrise en administration des affaires à la Campbell University. Sa collection est décrite comme un « vêtement conservateur avec une touche d’excentricité qui la rend amusante, fonctionnelle et élégante ».

Image associée
© Demara White

Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu'elle aborde. Attention aux fashion faux pas avec elle !