/5 astuces pour faire disparaitre les tâches brunes de votre peau

5 astuces pour faire disparaitre les tâches brunes de votre peau

Qu’elles soient sur le visage, vos aisselles, vos genoux et encore vos coudes, vous avez des tâches brunes qui vous complexent fortement ? Cet article est fait pour vous.

Cependant, avant de vous conseiller quoi que ce soit, nous allons vous expliquer pourquoi ces tâches pigmentaires apparaissent. Les tâches brunes surviennent à cause d’un dérèglement de la cellule pigmentaire de la peau : le mélanocyte qui occasionne une surproduction de mélanine. Par définition, la mélanine est un pigment fabriqué par les cellules de la peau à laquelle elle donne sa coloration plus ou moins foncée. Plusieurs facteurs peuvent occasionner ce dérèglement: vieillesse, cicatrices, exposition au soleil, génétique, grossesse, traitement médicamenteux, brulures …

Dans cet article, découvrez plusieurs astuces naturelles, à moindre coût, pour venir à bout de ces f*utues tâches.

Le jus de citron, décolorant naturel

taches brunesComposé d’acide citrique, le citron va agir en qualité d’exfoliant et aidera les cellules mortes à se détacher. En enlevant ces cellules mortes, le citron va aider à unifier le teint.

Conseil: pressez le citron pour en extraire le jus et imbibez un coton d’un peu de jus. Posez le coton imbibé de jus sur la tâches et laissez agir quelques minutes. Ne surtout pas frotter (vous pourriez vous bruler).

L’aloe vera, bénéfique pour la peau

aloe-vera-500x325-500x325

Composé essentiellement d’acides aminés, notamment la valine, la phénylalanine, la leucine et la lignine, l’aloe vera est très bon pour la peau. Appliquez son gel directement sur votre peau tachée et frottez jusqu’à ce que celui soit complètement absorbé par la peau. Utilisé tous les jours, l’aloe vera va participer à l’unification de votre teint.

 

Le miel, eclaircissant naturel

Le miel est parfait pour humecter et hydrater la peau en profondeur. Appliquez une couche de miel naturel sur l’ensemble de la zone à traiter, laissez agir le tout 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

 

Purée de tomates, répare la peau en prodondeur

Principalement composé de vitamines A, la purée de tomate aide à réparer et rajeunir la peau. Parfait pour les taches survenues à cause de l’acné, appliquée quotidiennement, la purée de tomate viendra éclaircir les zones sombres. Pour cela, triturez une tomate et appliquez-la sur la zone qui en nécessite. Vous verrez les résultats d’ici quelques semaines.

La papaye, l’exfoliant par excellence

Majoritairement composé de papaïne, ce fruit (bien qu’il soit excellent à manger) contribuera à la diminution du nombre de cellules mortes de la peau et à la disparition d’anciennes tâches difficiles à faire partir.

Pour cela pelez un morceau de papaye mûre. Frottez la chair sur la zone à traiter. Laissez agir puis nettoyez la peau à l’eau froide. Si possible, répétez l’opération pendant plusieurs semaines. Vous en verrez les résultats si vous êtes assidu(e)s.

 

 

N’oubliez surtout pas de gommer votre peau une à deux fois par semaine pour retirer les cellules mortes.

Pour en voir les résultats: prenez des photos ! Et faites-nous votre retour.