/À seulement 22 ans, cette jeune femme est ingénieure à la NASA

À seulement 22 ans, cette jeune femme est ingénieure à la NASA

Tiera Guinn est tout juste âgée 22 ans et travaille déjà pour la NASA !  En tant que Designer en Construction de Fusée et Ingénieure analytique pour le système de lancement spatial que la société aérospatiale Boeing construit actuellement pour la NASA, la jeune Tiera conçoit et analyse les parties d’une fusée dont elle affirme que cette dernière sera l’une des plus grandes et plus puissantes de l’histoire.

 

Tiera Guinn, dont le plan de carrière apparaît comme une suite au film très acclamé « Hidden Figures », souhaite devenir ingénieure en aérospatiale depuis son plus jeune âge.

Sa mère, qui a remarqué très tôt les compétences de sa fille, a fait en sorte que Tiera renforce son niveau en mettant son intelligence au service… d’un supermarché.

« Quand ma mère et moi allions à l’épicerie, elle me faisait détacher des coupons et les ranger dans mon organisateur prévu à cet effet », se confie Tiera Guinn au WBRC News. « Au moment où nous arrivions à la caisse, je devais calculer le total exact, taxe comprise. Et je l’ai fait depuis l’âge de six ans. »

« Un jour, j’ai vu un avion voler et là m’est venue cette prise de conscience :  “Oh, je peux concevoir des avions. Je vais être ingénieure en aérospatiale” », se souvient Tiera.

Celle-ci a choisi toutes ses classes de collège en conséquence et a même choisi d’aller dans un lycée à une heure de chez elle, parce qu’elle estimait qu’il était le mieux adapté pour la préparer pour l’avenir.

Tiera Guinn sera bientôt diplômée du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et est clairement sur la voie de la réussite. Elle conseille également les jeunes filles qui cherchent à suivre ses traces, en leur parlant notamment des obstacles qu’elles seront amenées à rencontrer tout au long de leur cursus.

« Vous devez attendre votre rêve avec impatience et ne laisser personne vous éloigner de cela », affirme-t-elle. « Peu importe combien ce sera difficile, peu importe combien de larmes  vous allez verser, vous ne devez rien lâcher et vous battre. Et vous devez comprendre que rien ne vient facilement. Gardez vos yeux rivés sur votre objectif, vous pouvez réussir. »

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...