/À la rencontre de la team Lacozy Event !

À la rencontre de la team Lacozy Event !

Elle est à l’initiative de l’African Touch Award, qui aura lieu ce samedi 20 avril au Palais des Congrès. Nous avons rencontré l’équipe de Lacozy Event, créateur d’événements chic à Paris.

BY US Media : Comment est né Lacozy Event ?

Lacozy Event : Lacozy est né car il manquait des événements comme le notre, c’est pourquoi nous nous sommes dit pourquoi ne pas créer des événements qui nous représentent.

BY US Media : Pourquoi ce nom ?

Lacozy Event : « Lacozy », c’est simplement un endroit cosy où l’on se sent bien !

BY US Media : Voulez-vous faire passer un message en particulier à travers l’évènement de l’African Touch Award ?

Lacozy Event : Notre message est que nous aussi nous avons notre mode et nos créateurs. La jeunesse africaine doit être fière de son histoire et des ses ancêtres. Nous nous devons de mettre en valeur ce que nous sommes.

BY US Media : Que pensez-vous de l’absence de créateurs africains lors des grandes Fashion Weeks ?

Lacozy Event : Tout dépend de ce que vous entendez par « grandes Fashion Weeks ». On n’a plus rien à envier à l’Europe, nous avons de grands talents. L’ Afrique s’exprime très bien dans le milieu de la mode et nous avons des créateurs qui sortent de l’ordinaire.

BY US Media : Selon vous, une marque occidentale reprenant des codes vestimentaires et/ou des tissus africains veut-elle rendre hommage aux populations du continent ou est-ce de l’appropriation culturelle ?

Lacozy Event : Nous pensons que chaque créateur de mode raconte une histoire à travers ses créations, c’est pourquoi il doit le faire selon ses inspirations et selon ses envies, quelles qu’elles soient. Nous disons donc qu’il s’agit d’un hommage aux populations.

BY US Media : Que symbolise le fait qu’Assa Traoré, la soeur d’Adama Traoré, soit la marraine de cette édition de l’African Touch Award ?

Lacozy Event : Pour nous, cela symbolise beaucoup. Nous sommes une bande issue de banlieue parisienne. Adama aurait pu être un Lionel ou un Malcolm, et voir que la sista (Assa, ndlr) se bat pour avoir la vérité et que justice soit rendue, nous ne pouvons qu’être admiratifs et la soutenir dans son combat. On aimerait tous avoir un Assa Traoré comme sœur, comme mère, ou encore comme femme. Son combat est le combat de tout le monde. La vérité triomphera, la justice pour Adama éclatera. Nous donnons toute notre force à la famille Traoré et à tous les autres qui n’ont pas forcément d’Assa Traoré dans leur famille.



Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu'elle aborde. Attention aux fashion faux pas avec elle !