/À Lyon, des militants identitaires organisent un camp d’été réservés aux « Blancs de bonne éducation »

À Lyon, des militants identitaires organisent un camp d’été réservés aux « Blancs de bonne éducation »

Mardi dernier, BuzzFeed News indiquait qu’un camp d’été réservé aux « Blancs de bonne éducation », organisé par des militants d’extrême droite, était prévu du 14 au 19 juillet 2017 aux environs de Lyon.

 

“5 jours pour nous rassembler tous. 5 jours pour nous ressourcer, nous unir et renforcer le corps et l’esprit ! C’est le camp d’été Suavelos !”

Cette annonce a été confirmée via le site internet du groupuscule identitaire français Suavelos. Cependant, aucune information n’a été donnée concernant le lieu de cette rencontre raciste à tendance islamophobe menée par des figures de l’extrême droite telles que Yann Merkado, cofondateur, entre autres, favorable au port d’armes à feu pour les civils français, Timothé Vorgenss, organisateur du camp et adeptes des thèses révisionnistes de l’essayiste antisémite Hervé Ryssen, auxquels viennent se greffer des soutiens tels que les « Filles d’Europe » ou encore Daniel Conversano, figure de l’Extrême droite en ligne connu pour ses nombreux hommages aux Nazis.

Le camp ne fait aucun mystère de ses intentions et positions :

« 5 jours hors de toute cette merde cosmopolite, 5 jours sans pharisiens, sans racailles, sans KasseKouille, sans KousKous… et sans cet insupportable bruit de fond anti-France et anti-Blancs.

Juste nous. L’amitié qui nous unit et l’esprit France qui nous transcende. Si cet esprit est le vôtre, alors ce camp est pour vous !

Le vaccin contre la soralose du foie, l’hanounisme cérébral, la kevinose hémiplégique, et la mohamedite coranoïde du tendon d’Achille. Offrez-vous 5 jours de résurrection dans un lieu solaire que vous n’oublierez plus ! »

Bien qu’en manque de recrues, le camp “non-mixte” n’a pour l’heure suscité aucune polémique, à l’inverse du très controversé festival afroféministe Nyansapo organisé par le collectif Mwasi contre lequel la maire de Paris Anne Hidalgo s’est récemment opposée avant de se rétracter, finalement informée de son contenu aux antipodes des idées véhiculées par Suavelos puisque luttant notamment contre le racisme…

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l’Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi !
Ma citation préférée : “Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur…