Bagui Traoré, le frère d’Adama Traoré de nouveau placé en garde à vue

Selon le comité Adama , Bagui Traoré, frère d’Adama Traoré, incarcéré depuis quatre mois vient d’être de nouveau placé en garde à vue. La soeur du jeune homme décédé, Assa Traoré ainsi que la mère de cette dernière, Hatouma Traoré sont auditionnés dans la matinée par la gendarmerie de Persan. 

 

Une décision qui intervient dans le cadre d’une enquête sur des tirs contre les forces de l’ordre en juillet à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), lors des violences ayant suivi la mort d’Adama Traoré, a indiqué le parquet de Pontoise.

Plusieurs membres de la famille Traoré devaient aussi être entendus comme témoins, mardi, dans le cadre de cette procédure, a précisé le parquet. Selon un membre du comité de soutien, une sœur d’Adama, Assa Traoré, devenue porte-parole de la famille, était entendue dans la matinée par des gendarmes.

Actuellement incarcéré, Bagui Traoré a été extrait de la maison d’arrêt du Val-d’Oise et placé en garde à vue “pour des faits de tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique“, a indiqué le parquet. Cinq autres personnes étaient également en garde à vue dans cette affaire. Quatre autres, interpellées ces derniers mois, sont en détention provisoire, selon le parquet.

Source : France Info

 

Une réunion publique aura lieu le 28 février 2017 à 17h au CICP – 21 ter rue Voltaire 75011 M9 Rue des Boulets.
Le Comité Adama s’exprimera sur ces dernier évènements.
—-


“Depuis 6h ce matin, l’acharnement s’intensifie sur notre famille!

Tout est mis en œuvre pour détruire notre lutte et ces derniers évènements constituent une nouvelle mise à mort de notre frère Adama. Après avoir asphyxié notre frère, fils et ami, ils étouffent depuis 6h ce matin notre lutte, notre famille et mettent toute en œuvre pour tuer psychologiquement Bagui, 1er témoin du meurtre de son petit frère.

Nous attendons les résultats de ces auditions pour en savoir plus et vous communiquer la suite de cette affaire hautement grave.
Nous allons avoir besoin de toutes les forces pour éviter le pire dans ce traitement judiciaire, qui a été dès la première minute de la mort d’Adama, déplorable et injuste!

Nous republions ici la reconstitution de la mort d’Adama, présentée par ses frères et amis, point de départ de toute cette affaire.”

Pour tout contact (presse et associations de soutien) :
06 15 55 28 52, Comité Adama

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire