/Afriqmarket, la plateforme B2B qui souhaite devenir le « AliBaBa africain »
afriqmarket.

Afriqmarket, la plateforme B2B qui souhaite devenir le « AliBaBa africain »

L’Afrique n’est plus ce qu’elle était auparavant. Le numérique a permis à l’Afrique de revêtir un nouveau manteau, une nouvelle dimension et s’y adapte parfaitement. Preuve en est, le secteur de la vente en ligne est en pleine ébullition.

 

Afriqmarket, telle le nom de cette jeune startup sénégalaise à l’avenir prometteur, nouvel acteur sur le marché du E-commerce qui a pour ambition devenir le Alibaba africain.

“C’est un projet qui vise à donner une accessibilité au consommateur à des produits diversifiés. Les artisans et acteurs locaux en Afrique ont du talent, du savoir-faire et créent de l’innovation. Mais aujourd’hui, on se rend compte que ce qui leur manque reste sans nul doute, une bonne visibilité pour mettre en avant leurs produits et services” explique Mamadou Mactar Diallo, Content & Social Media Marketing Specialist* à SenMarketing.

Comment ça marche ?

L’inscription sur AfriqMarket.com est totalement gratuite et sans aucune limite de contenu. Les fournisseurs publient leur catalogue de produits et reçoivent ensuite des demandes de devis de professionnels intéressés par ces annonces. Ils paieront alors un abonnement en fonction du nombre de demandes de devis qu’ils souhaitent recevoir par mois. À noter que l’abonnement peut varier selon que le fournisseur soit africain ou non et par rapport au statut de ce dernier (fabricant, importateur…). La plateforme intègre également un système de régie publicitaire.

Afriqmarket bénéficie d’un business model assez complet, qui selon les salariés, permet de faciliter l’achat et la vente entre entreprises et professionnels basés en Afrique.

 

*Spécialiste en marketing de contenu et médias sociaux