Afronomie, la web-série culinaire des chef.fes afro

AFRONOMIE est un projet de série documentaire gourmand qui part à la rencontre des chef.fe.s afro en France. Ces dernier.ière.s réinventent, aujourd’hui, une cuisine dite “afro” fortement influencée par la gastronomie française et les saveurs africaines inimitables. Longtemps invisibilisés dans les cuisines des restaurants, ils/elles sont consultant.e.s en cuisine, chef.fes de restaurants étoilées ou en devenir, et incarnent la diversité de la gastronomie mondiale. Cette série a été pensée et réalisée par Florian Domergue, Rokia DOSSO et Marvin Jouglineu.

Le Chef Anto Cocagne

Le Chef Anto, comme elle aime se faire appeler est arrivée en France en 2002, avec une idée quelque peu saugrenue en tête : devenir chef cuisinier et travailler dans les instituts les plus prestigieux de la cuisine française. Comme dans toute success story, la trentenaire a réussi son pari ! Mais elle n’a pas oublié ses origines, son pays le Gabon et le continent africain en général. Elle tient à lui hommage dans ses assiettes. « Quand j’ai commencé les gens me disaient : mais personne s’intéresse aux cuisines d’Afrique, pourquoi tu fais pas de la cuisine française ? ».  

Le Chef Elis Bond

Le chef Bond du restaurant Mikwabo est une autodidacte au sourire enfantin qui vient à peine d’ouvrir son restaurant au cœur de Paris. Le jeune chef est déjà repéré par les plus grands. Il est lauréat de la dotation @gaultetmillaufr des jeunes talents. Sa cuisine regorge de saveurs africaines et caribéennes inexplorées, pour le bonheur de ses clients. Découvrez son portrait et sa cuisine si colorée !

Le chef Diadié Diombana

À 24 ans, le chef cuisinier de @lachopedesartistes est à l’image de sa génération. Déterminé, touche à touche, créatif mais surtout passionné. Diadié alias @freddyskitchen s’est donné pour mission d’allier l’art et la culture à la cuisine (il a même créé une sneaker aux couleurs de l’une de ses créations culinaires pour @nike 👀) ! Découvrez son univers dans ce troisième épisode d’AFRONOMIE.

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire