Aiden Curtiss est une jeune femme pleine d’ambition. Véritable touche-à-tout, elle étudie le design de joaillerie dans une faculté de New York, fait de la production musicale et du djing en plus du modeling. Fille de la défunte Katoucha Niane, celle-ci a défilé pour la première fois lors de la dernière Fashion Week de Paris, pour la marque Roland Mouret.
Retour sur son parcours, ses motivations et ses envies !
De l’abstrait au concret
Après avoir songer à se diriger vers une autre voie, Aiden s’est finalement dit “pourquoi pas !”.
C’est à 17 ans qu’elle a voulu tenter le coup, un âge raisonnable dans ce milieu de la mode.
Elle a déclaré au magazine ELLE :
“Je n’y pensais pas trop lorsque j’étais plus jeune. J’étais très grande et bizarre ! Je ne pouvais pas m’imaginer faire du mannequinat. Mais après quelques temps, je me suis dit que ça pourrait être cool, ma mère en faisait, peut-être que ça me plairait… “
Ses parents, protecteurs, n’ont pas été tout de suite emballés: ces derniers lui ont d’abord préconisé de finir son cursus lycéen avant de se lancer. Rassurés, ils l’ont ensuite accompagnés à des rendez-vous dans des agences, dont les célèbres IMG Models et Next. C’est avec la seconde qu’Aiden a suivi sa route. Convoquée à Londres pour son premier job en tant que mannequin, c’est alors que tout se mettra doucement en place pour elle.
Sa première expérience significative

Repérée par Roland Mouret, couturier français, c’est pour représenter sa collection que la jolie Aiden aura défilé à la PFW.
À ce propos, elle dit l’adorer:
“C’est très beau. Les vêtements sont très élégants, chics et bien coupés. Même les accessoires sont bien finis: les sacs ressemblent à des origamis. J’adore la collection.” (ELLE Magazine)
Regard perçant, jolies boucles noires, lèvres pulpeuses et démarche étonnamment assurée pour une première, Aiden Curtiss a séduit sur le podium.
Son but est de travailler un jour avec Chrome Hearts, une marque de joaillerie et de maroquinerie haut de gamme au style rock’n’roll, avec Chanel pour le côté spectaculaire des défilé, ainsi qu’avec Givenchy et Alexandre Wang.
Grande figure de la mode, Katoucha a inspiré sa fille qui lui rend un bel hommage en suivant ses traces : “Je veux faire de mon mieux pour être aussi douée qu’elle” confie-t-elle…