/Alexander Miles: c’est grâce à cet homme que l’ascenseur électrique sécurisé existe

Alexander Miles: c’est grâce à cet homme que l’ascenseur électrique sécurisé existe

Alexander Miles est un inventeur afro-américain né le 18 mai 1838. Certains d’entre vous ne le savent peut-être pas mais cet homme a contribué à une technologie qui facilite le quotidien de beaucoup de monde: l’ascenseur électrique sécurisé.

Son invention est une amélioration des modèles précédents d’ascenseurs, principalement au niveau sécuritaire. En effet, les plus anciens exemplaires nécessitaient une fermeture et une ouverture manuelle, et, beaucoup d’usagers oubliaient d’ouvrir et fermer les portes, ce qui occasionnait bon nombre d’accidents.

>> Voir aussi: C’est grâce à cet homme que vous possédez plusieurs chaînes sur votre téléviseur

Utilisateur fréquent des ascenseurs en compagnie de sa fille, Alexander constate quotidiennement les dangers liés à ce dispositif manuel. Raison pour laquelle le 11 octobre 1887, après plusieurs jours de travail, Alexander Miles brevette un concept permettant une ouverture et une fermeture électrique des portes des ascenseurs. Ce qui participe fortement à la sécurité de ceux qui les utilisent.

Décédé  le 7 mai 1918 peu avant ses 80 ans, c’est en 2007 que cet inventeur est intronisé National Inventors Hall of Fame (organisation qui honore les réalisations des inventeurs).

>> Voir aussi: Marie Van Brittan Brown, inventrice du système de caméra-surveillance