Alexandro Fratelli : l’essence de la Street Couture

Fortement empreinte du style italien, Alexandro Fratelli est une marque avant-gardiste mêlant grâce, élégance et streetwear. Durant la dernière Fashion Week parisienne, elle a présenté sa collection
« War for Love 22/23 ».

Retour sur les racines de la Maison.

La genèse de la marque

Autodidacte et vibrant passionnément pour la mode, c’est à 17 ans qu’un jeune designer réalise ses premières pièces au caractère atypique.

Quelques années après, fort du succès des créations et des demandes d’habillage de VIP grandissantes, le créateur décide de s’entourer de talents avec pour objectif de faire évoluer la Maison, sur le long terme. L’un d’entre eux se démarque et devient beaucoup plus qu’un associé. Un lien va au-delà d’une collaboration… Il est fraternel. De là naît le nom Alexandro Fratelli, “Fratelli” qui signifie “Frères” en italien.

Afin de symboliser cette union, les deux créateurs choisissent comme emblème l’épingle à nourrice, représentative de cette fraternité.

Un combat sociétal

Désormais reconnus comme fondateurs de la marque, tous deux ont grandi dans des quartiers difficiles.

La hargne de réussir a été, et est encore, leur source de détermination. Leur dessein ? Casser les codes et effacer, ou du moins atténuer, les préjugés existant à l’encontre des personnes originaires de zones défavorisées.

Ces deux univers que tout oppose sont volontairement associés par Fratelli, afin de démontrer qu’aucune barrière n’existe réellement, il suffit simplement de les franchir.

« Cassons les codes en mélangeant la rue et la haute couture. »

Humilité, solidarité et acceptation de soi, tels sont les principes prônés par la Maison. Ce dernier point est d’ailleurs mis en exergue au fil des collections, dans lesquelles s’exprime une inclusivité pour permettre à toutes et tous de s’identifier au vêtement.

Un anonymat revendiqué

Dans une ère où les créateurs et directeurs artistiques sont très exposés et deviennent eux-mêmes des ambassadeurs-stars des Maisons dans lesquelles ils œuvrent, le duo de designers, lui, souhaite à tout prix cacher son identité.

« Rester anonymes nous rend plus créatifs », pour les citer. « Notre communauté fait partie intégrante de notre marque. Elle est constituée d’amoureux de la mode, de la marque et de celles et ceux partageant nos valeurs. »

Les deux visionnaires décident donc de s’effacer au profit de leurs créations. Mettant toute leur âme dans la réalisation des collections, c’est à travers elles qu’ils existent.

Savoir-faire, matières nobles, minutie: on vous laisse découvrir tout cela en image à travers ces clichés du dernier défilé War for Love 22/23 de la marque.

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