/Anyotas, le jeu de rôles inspiré des mythes et légendes africaines

Anyotas, le jeu de rôles inspiré des mythes et légendes africaines

Anyotas est un nouveau jeu de rôles à se procurer de toute urgence ! Disponible en prévente depuis le 25 novembre 2019 sur le site anyotas.com, ce jeu basé sur la culture africaine, reprend le mythe congolais des Anyotas. Les joueurs pourront incarner ces personnages et bien d’autres, dans un jeu de stratégie, au suspense haletant.

Le jeu de rôles Anyotas est un moyen fun et ludique pour apprendre et partager sur une Afrique plurielle ! On y joue à combien ? À partir de 8 joueurs dont un Griot ! Le Griot est le maître du jeu. Sous l’arbre à palabres, il utilise son pouvoir de narration pour vous immerger dans cette histoire. Le Griot distribue les cartes, vous incarnez l’un de ces personnages mythiques si proches de nos légendes africaines.

Bluffez, mentez ou pas, mais SURVIVEZ !

Profitez de ces moments de divertissement pour découvrir un bout de la culture africaine, au travers des lieux et personnages du jeu.
Chaque carte du jeu possède un QR code qui renvoit vers une fiche détaillée sur notre site.

Le mythe des Anyotas, une histoire africaine…

“Il y a très longtemps, lorsque l’humanité alors constituée d’Originels commençait à remplir le continent, elle faisait face à de nombreuses menaces. Certains d’entre eux avaient des aptitudes extraordinaires héritées de fruits provenant du Jardin du commencement : le lieu où le créateur donna vie à toutes choses.” 

De nos jours, les descendants des Originels protègent encore les cités et villages de ces menaces que représentent leurs gardiens déchus : les Anyotas, une confrérie secrète ayant perdu ses vertus À l’aide d’un jeu de cartes, les participants devront jouer leur rôle défini en début de partie, à savoir défendre ou au contraire laisser planer la menace sur la cité.

Démasquer, faire confiance, interroger : QUI SURVIVRA ?

L’A-Nyota team est profondément attachée à la culture africaine, et tient à mettre en lumière la grande diversité de ses mythes. À chaque début de manche, le Griot – maître du jeu – choisit le lieu de l’action. Les joueurs sont alors transportés dans toute l’Afrique, pour y découvrir les différentes cités, l’imaginaire se mêlant ainsi à la culture.

Attention, l’A-Nyota team ne limite pas son projet aux cartes ! Les joueurs pourront se rendre sur le site pour y découvrir l’histoire intégrale des personnages, des mythes et légendes attachés à leur clan. “La nouvelle génération manque cruellement de connaissances sur les mythes et légendes africaines”, déplore Natina, l’une des conceptrices et fondatrices d’Anyotas.

C’est pour cette raison que les trois jeunes serials entrepreneurs se sont lancés dans l’aventure ! Natina, Erwin Et Ife, respectivement originaires de Côte d’Ivoire, du Congo et du Nigeria, ont pour motivation la transmission de leurs savoirs familiaux auprès des jeunes générations.

Vous souhaitez vous aussi faire partie de l’A-Nyota Team ? Eh bien commandez dès à présent votre jeu ici et bénéfiez de codes promo valables jusqu’au vendredi 14 février minuit ! Ceux-ci vous donneront droit à 25% de réduction sur le pack ORIGINEL (1jeu) avec le code ByUs25 ou encore – 5 euros sur les packs IBEJI (2 jeux) et MARABOUT (3 jeux) avec le code ByUs5. Ce jeu de société égaiera à coup sûr vos soirées en famille ou entre amis.