/Arinze Stanley et les émotions pures

Arinze Stanley et les émotions pures

Arinze Stanley est un artiste Nigérian autodidacte. Ces œuvres sont d’un réalisme si surprenant qu’on croirait voir des photos prises par les derniers appareils HD.

Avec un simple crayon, du papier et son talent extraordinaire, Arinze Stanley élabore des portrait d’un réalisme frappant ! Chaque émotion est retrouvée plus vrai sur nature sur ses oeuvres. De la rage, de la peur, de la tristesse en passant par la joie, toutes les expressions humaines y sont détaillées, à la mine près.

« Je m’inspire des expériences de vie et fondamentalement de tout ce qui éveille un sentiment de nécessité. J’aime exprimer des émotions fortes et profondes. »

Pour chacune de ses créations, Arinze doit s’armer de patience. En moyenne, 200 heures de travail lui sont nécessaires pour réaliser un portrait au crayon de graphite et de charbon de bois. Et non pas de logiciel, ni de technologie dernier cri…juste l’essentiel: l’humain.

«Parfois, c’est presque comme si je ne contrôlais pas mon crayon.»

Vous pouvez retrouver toutes les créations de cet artiste sur son compte instagram et acheter ces toile sur son site internet.

 

Aime regarder le monde sous un autre angle et constater que l’univers est un vaste terrain de jeu. “Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous.”HPL