/Un artiste brésilien réalise la plus grande fresque du monde

Un artiste brésilien réalise la plus grande fresque du monde

l’artiste brésilien Eduardo Kobra, originaire de la banlieue de Sao Paulo, vient de réaliser à sa façon  un record du monde.

 

Les œuvres colorées et gigantesques de l’artiste brésilien spécialiste du Street Art à la touche identifiable, peuvent être admirées dans les rues des plus grandes villes du monde. Pourquoi la rue ? Parce qu’elle est « le moyen de se sociabiliser, de se distraire et aussi de protester contre l’exclusion. »

 

 

Intitulée Etnias (“Ethnies” en français), la fresque aux influences olympiques, affiche les visages d’individus issus de populations méconnues des cinq continents que sont les Tapajos du Brésil, les Mursis d’Éthiopie, les Hulis de Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Karens de Thaïlande et les Supis d’Europe.

« Nous vivons une époque très étrange avec beaucoup de conflits », explique Eduardo Kobra… « Je voulais montrer que nous sommes tous unis, tous connectés. »

 

Pour la réalisation de cette fresque qui couvre environ 3 000 mètres carrés du mur d’un entrepôt désaffecté situé dans le quartier portuaire aménagé en “boulevard olympique”, pas moins de 400 litres de peinture blanche, 1 500 litres de peinture colorée et 3 500 bombes de peinture ont été nécessaires.

Avec cette œuvre d’envergure, l’artiste devrait battre le record du monde de la plus grande peinture murale réalisée par une seule personne ! 

 

Mural « Todos somos um » – Povo Chukchi – Wall « We are all One  » Chukchi People #somostodosum

Une photo publiée par Eduardo Kobra 🇧🇷 (@kobrastreetart) le

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...