/Basket-ball: Usman Garuba, le joyau espagnol !

Basket-ball: Usman Garuba, le joyau espagnol !

Usman Garuba, tout juste élu meilleur joueur du championnat d’Europe cadets (moins de 16 ans), représente le futur brillant de la Roja, sélection espagnole.

Du haut de ses 2,00 mètres, Gabura vient d’être élu meilleur joueur d’un tournoi devant les meilleurs espoirs européens en basket-ball. Le plus effrayant est qu’à seulement 14 ans, il domine des joueurs de 2 ans de plus que lui, quasi invaincus dans leur pays d’origine.

Usman Garuba, actuellement avec la réserve du Real de Madrid, a effectué un performance incroyable en finale du championnat d’Europe cadet, face à la Lituanie en réalisant un triple double (dépasser 10 unités dans des catégories statistiques).  À noter que le dernier joueur à avoir réalisé un triple double dans ce même championnat est Ricky Rubio (actuellement en NBA), double médaillé aux jeux olympiques avec l’Espagne.

Avec ses moyennes de 16,3 points, 12,4 rebonds, 2,9 contres par match et surtout un triple double en finale 15 points, 11 rebonds et 10 contres dans la victoire face à la Lituanie (74-72), Garuba possède un bel avenir…