/Basket: la carrière de Chris Bosh terminée ?

Basket: la carrière de Chris Bosh terminée ?

C’est la malheureuse histoire qui anime ce mois de Septembre, le Heat de Miami n’a pas autorisé son joueur vedette Chris Bosh à rejouer, et même pire encore, la franchise floridienne prévoit de mettre un terme au contrat du joueur All star!

L’année 2016 sera sans doute une année dont le joueur Chris Bosh se souviendra toute sa vie. Après avoir retrouvé son meilleur niveau de jeu la saison dernière et obtenu une 10ème nomination au All Star Game 2016, le joueur a enchaîné les problèmes de santé.

En février dernier, des caillots sanguins ont été décelés chez Chris Bosh, l’empêchant de jouer pour une durée indéterminée.

boshCe joueur au talent immense (4 finales NBA, 2 fois champions NBA, 10 fois All star et champion olympique 2008) vit actuellement un véritable enfer car bien qu’en possession de tous ses moyens physiques et d’une motivation extrême, il n’est pas autorisé à rejouer par les médecins du Miami Heat. Le souci majeur dans cette histoire, est que bien que le joueur soit physiquement apte à jouer, la cause des afflux de ces caillots sanguins n’a toujours pas été identifiée et le joueur pourrait être victime d’un nouvel afflux à tout moment.

Non autorisé à reprendre la compétition avec le < Heat >

La franchise floridienne ne souhaite prendre aucun risque et à décider, pour le bien du joueur, de se séparer de lui, tant que sa situation médicale demeure incertaine.

Le plus inquiétant dans le cas du joueur originaire du Texas est que ce dernier souhaite malgré tout poursuivre sa carrière en NBA bien qu’il en ait été fortement déconseillé par les meilleurs spécialistes américains. Très peu d’équipes sont prêtes à prendre le risque de signer un joueur qui risque une rechute consécutif à n’importe quel mouvement anodin.

Peu importe la décision du joueur, souhaitons lui bonne chance pour la suite…