Selon de nombreuses de sources dont le Chicago Tribune, Joakim Noah aurait annoncé à ses coéquipiers des Chicago Bulls qu’il serait sur le départ.
Joakim Noah serait plus que jamais sur le point de quitter les Chicago Bulls, la franchise où il évolue depuis ses débuts NBA en 2009. Le pivot français actuellement “free agent” ( joueur libre) aurait définitivement mis de côté l’idée de parapher un nouveau contrat avec les Bulls. En effet, le joueur n’a pas caché sa déception envers le Front office (Bureau de la direction) qui a tenté à plusieurs reprises de l’échanger, lors de la période des transferts, malgré un leadership incontesté au sein du vestiaire, mais surtout un immense investissement au sein de la franchise qui a vu des joueurs et personnalités importantes s’en aller tels que Carlos Boozer, Luol Deng et même le head coach Tom Thibodeau.
La loyauté infaillible de Noah n’étant pas récompensé à juste titre, un départ de l’équipe de Chicago Bulls s’annonce, pour ainsi dire inévitable. Et si la destination de ce départ présumé n’est pas encore connue, deux franchises semblent s’être déjà démarquées par rapport aux autres. La première est celle des New York Knicks, car c’est tout simplement la franchise de cœur de Noah mais également celle de son ancien coéquipier de longue date aux Bulls, Derrick Rose. La deuxième franchise est celle des Washington Wizards qui seraient prêts à proposer un contrat de 120 millions de dollars sur 4 ans à l’athlète de 31 ans.
Affaire à suivre…
Chris Grembokole pour ByUs Media