Le basketteur Carmelo Anthony exige le Changement !

Suite aux violences policières meurtrières subies par la communauté afro-américaine,  Kincks Carmelo Anthony, l’ailier des New York, a décidé de s’exprimer dans le New York Daily News du 9 juillet dernier :

« LE SYSTÈME EST DÉFAILLANT.
C’est un fait. Il l’a toujours été. Martin Luther King a organisé des marches. Malcolm X s’est révolté. Muhammad Ali s’est clairement battu pour NOUS. Nous devons exprimer notre colère contre le système. S’il ne change pas, nous continuerons à voir les mêmes incidents à la télé.

NOUS DEVONS METTRE LA PRESSION AUX DIRIGEANTS AFIN DE RÉTABLIR LA JUSTICE. Une marche n’est pas efficace. Nous avons déjà essayé. J’ai déjà essayé. Des posts sur les réseaux sociaux/Twitter ne mènent à rien. Nous l’avons tous fait. Ils n’ont servi à rien. TIRER SUR 11 POLICIERS ET EN TUER 5 PARMI EUX NE MÈNERA À RIEN. Alors que je n’ai pas de solution, et je pense ne pas être le seul dans ce cas, nous devons être unis comme nous ne l’avons jamais été auparavant. NOUS AVONS BESOIN LES UNS DES AUTRES. Nos hommes politiques doivent prendre leurs responsabilités et se battre pour le changement. JE DEMANDE À TOUS MES HOMOLOGUES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU DE PRENDRE LEURS RESPONSABILITÉS ET DE LES ASSUMER. Exigez le changement auprès de vos représentants municipaux, de vos leaders, des membres du Congrès et des hommes et femmes de l’Assemblée. NOUS NE POUVONS PLUS NOUS CACHER NI AVOIR PEUR DE S’ATTAQUER À DES PROBLÈMES POLITIQUES. C’EST FINI TOUT ÇA. NOUS DEVONS PRENDRE NOS RESPONSABILITÉS ET LES ASSUMER. Les éventuelles pertes de contrats publicitaires ou le regard des autres ne doivent pas être des freins à notre mission. Je veux entendre vos voix. Nous pouvons exiger le changement. Nous devons juste être disposés à le faire.

C’EST MAINTENANT. Je suis déterminé. Prenons nos responsabilités. Assumons-les. EXIGEONS LE CHANGEMENT.« 

Carmelo Anthony demands Change in the New York Daily News - July 9, 2016
Carmelo Anthony demands Change in the New York Daily News – July 9, 2016
Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire