Beaumont-Sur-Oise: vives tensions après la mort d’un jeune homme lors de son interpellation

Dans la nuit de mardi à mercredi, des protestations ont éclaté après la mort du jeune Adama, habitant le quartier de Boyenval à Beaumont-Sur-Oise (95).

 

jeune beaumont

Enquête ouverte sur les circonstances de la mort d’Adama

D’après le procureur de la république de Pontoise, l’interpellation du jeune homme a eu lieu mardi 19 juillet vers 18h pour une affaire d’extorsion de fonds et d’agression à domicile. Durant l’interpellation, Adama aurait « fait un malaise cardiaque ». Les secours arrivés sur place ont constaté immédiatement son décès. Le procureur Yves Jannier a par la suite déclaré :

 

« J’ai saisi la Section de recherches et l’inspection générale de la gendarmerie pour enquêter sur les circonstances du décès »

 

“IL A ÉTÉ TABASSÉ” atteste son frère présent lors de l’interpellation

Après l’annonce du décès du jeune Adama, une trentaine de personnes se sont rendus à la gendarmerie, pour ensuite retourner dans leur quartier où une voiture a été incendiée et d’autres dégradations de biens publics ont été constatés. Le quartier a donc été bouclé vers 2h du matin pour cause d’émeute. Des coups de feu ont également été entendus ainsi que des tirs de mortiers. Environ 150 gendarmes ont été dépêchés sur place.

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire