/BeIN Sport-Daniel Bravo : un dérapage raciste ?

BeIN Sport-Daniel Bravo : un dérapage raciste ?

« Pas mal pour un noir ! »… Ce commentaire hallucinant de Daniel Bravo à l’encontre du joueur Nuno Da Costa, lors du match de foot Strasbourg-Reims, mercredi 3 avril 2019, a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux. Les accusations de racisme se sont alors multipliées, obligeant Bein sport et le commentateur à présenter des excuses.

Pendant le match de ligue 1 opposant Strasbourg à Reims, Daniel Bravo, consultant pour la chaîne Bein Sports, a tenu des propos choquants : « Pas mal pour un noir ! ». Il évoque alors la prestation de Nuno Da Costa, un joueur de Strasbourg, auteur de deux buts.

Ces déclarations ont immédiatement enflammé la toile, après que les médias aient relayé cet « écart ». De nombreux téléspectateurs et internautes ont dénoncé un dérapage raciste de la part du commentateur, tandis que d’autres ont pris sa défense. Bein Sports et Daniel Bravo ont dores et déjà présenté des excuses publiques.

Pour se justifier, la chaîne a évoqué « un lapsus malencontreux » formulé par le commentateur. Elle a également tenu à mentionner le fait qu’elle luttait ardemment contre toute forme de discrimination, et spécialement le racisme.

L’attaquant de 28 ans n’en tient visiblement pas rigueur à Daniel Bravo, puisqu’il n’hésite pas à s’afficher avec le commentateur, comme pour faire taire la polémique. À noter que les propos de Daniel Bravo n’ont toujours pas été sanctionnés

Hervé Hinopay pour BY US MEDIA