Vous rêviez d’un réseau social où vous pourriez partager des centres d’intérêt communs, faire entendre vos revendications et débattre sur des sujets qui vous concernent ? Voici “Blitter” la nouvelle plateforme dédiée à la communauté afro-américaine et la diaspora afro-descendante.
Avec Blitter, contraction de “Black Twitter”, fini le racisme, le sexisme et toute autre forme d’intolérance ! Ce réseau social initié par un développeur afro-américain nommé Patrick Francis, a pour vocation afin de répondre à une communauté souvent ignorée par les grands médias bien que l’une des plus puissantes sur Twitter, une communauté à l’origine, entre autres, de nombreux mouvements tels que #BlackLiveMatters contre les violences policières perpétrée envers la communauté noire aux États-Unis, #OscarsSoWhite dénonçant l’absence d’acteurs noirs nommés aux Oscars ou encore #BringBackOurGirls pour les 300 lycéennes kidnappées au Nigeria.
« Blitter est un réseau social basé sur l’amour, la passion et l’empathie. Blitter ne tolère pas le racisme, le sexisme, le harcèlement, les bots, ou les discours haineux que ce soit. Nous sommes 100% indépendants de tous les investisseurs et ne diffusons aucune publicité. »
Depuis son lancement le 6 octobre dernier, l’application, disponible sur i-Tunes et iOS (les versions Android et Google Play ne sauraient tarder), connaît un franc succès au sein de la communauté afro à tel point que nombreux sont les utilisateurs qui ont délaissé Twitter pour Blitter.
After I log on to Twitter an see everybody gone to blitter pic.twitter.com/Oiw9py7NdC
— Big Sample (@APthaG) 9 octobre 2017
“Quand je me connecte sur Twitter et que je constate que tout le monde est parti sur Blitter.”
Sur cette plateforme, les membres dont le nombre ne cesse de croître ont la possibilité de poster des messages (jusqu’à 120 caractères), de suivre d’autres utilisateurs, d’enregistrer des vidéos de 15 secondes, de créer des des groupes de discussion ou de discuter en privé avec d’autres abonnés. En gros, Blitter c’est les fonctionnalités de Twitter, Instagram et Vine réunies en un !
L’application Blitter, qui récolte dores et déjà de nombreux avis élogieux de la part des membres de la Black Twitter community, impose toutefois à ceux-ci de veiller à ne tenir, à leur tour, aucun propos haineux sous peine de voir leur compte désactivé.
Me still on Twitter after all my friends have gone to Blitter. pic.twitter.com/CKcwLqFwAD
— dashin thru the snow with a big ol booty hoe (@jayysnoww) 9 octobre 2017
“Quand je suis toujours sur Twitter alors que tous mes amis sont sur Blitter.”