Très bonne nouvelle pour les fans du Thunder d’Oklahoma City, la prolongation de leur meneur All Star Russell Westbrook vient d’être annoncée. Cette dernière est un énorme soulagement pour les fans du Thunder car il y a un mois a été annoncé de départ de Kevin Durant (MVP 2014), parti pour les Golden States Warriors.
A cause du départ de Kevin Durant en tant qu’agent libre sans aucune contrepartie, Russell Westbrook (agent libre en 2017) a reçu un ultimatum de la part du front office (bureau de la direction) qui était de parapher un nouveau contrat dès cet été, ou de le transférer avant même la reprise de la saison.
Russell Westbrook signe donc un contrat de 75 millions de dollars sur 3 ans avec la dernière année en “player option”, il peut décider de partir dès la deuxième année en 2018. Cette signature est un soulagement pour les dirigeants d’Oklahoma City car ils conservent l’un des meilleurs joueurs de la ligue, 4ème au classement, 5 fois All Star (2011,2012, 2013, 2015, 2016), élu “All-Nba First Team” en 2016 dans le meilleur cinq majeur, meilleur marqueur de la saison 2015 et champion Olympique 2012 avec Team USA.
Lui qui devait être leader de l’équipe avec “KD” sera désormais le seul maître et aura pour mission d’atteindre les sommets avec Oklahoma City, après une élimination en finale de conférence lors des play off 2016.