BY US MEDIA inaugure une nouvelle ère dans une campagne intitulée “Pour les nôtres, par les nôtres”
Cela fait six ans maintenant que BY US MEDIA narre les histoires, les combats et victoires qui animent les communautés afro-descendantes partout à travers le monde. Et aujourd’hui, on a décidé de se présenter une nouvelle fois à vous. Nouveau look, nouvelle identité visuelle. Mais le mot d’ordre reste le même. “Pour les nôtres, par les nôtres”.
L’heure est venue. Ou plutôt, notre heure est venue. L’essence des diasporas afro-caribéennes se déchaîne. Et on est plus qu’heureux d’y assister aux premières loges. BY US MEDIA est fier de présenter sa nouvelle campagne “Pour les nôtres, par les nôtres”. Une célébration vibrante de la créativité et de la perfection de nos communautés, en France et bien au-delà.

Plus qu’une simple campagne, c’est une déclaration d’audace et de puissance. BY US MEDIA réaffirme sa position de média afro précurseur, créatif et fédérateur, en se posant comme le fer de lance d’une nouvelle ère : celle du déchaînement de l’essence des diasporas afro-descendantes.

La campagne immortalise la force et la beauté de nos communautés à travers des visuels saisissants et un message poignant. Rokia Dosso, présidente et cofondatrice du média soutient : “C’est la consécration d’un renouveau amorcé par By Us Média depuis déjà quelque temps avec un nouveau site Internet, et des formats fraîchement conçus”. Elle poursuit : “Est venu le temps pour nous de revendiquer ce statut de producteur de contenus sérieux et qualitatif, qui n’a pas peur de soutenir cette créativité foisonnante.” La jeunesse afro est créative, l’a toujours été et le sera toujours. Cette campagne met en lumière les sillons tracés par nos aîné·es, pour mieux capturer l’effervescence innovatrice qui vivifie nos talents d’aujourd’hui. Une révérence à l’avenir, à l’espoir et au dynamisme des diasporas.

Une ode à nos virtuoses, qui place nos talents sous les feux de la rampe
BY US MEDIA met à l’honneur la richesse de nos cultures et de nos traditions. “Une volonté d’illustrer la nouvelle direction que veut prendre [le média] en y apposant une identité visuelle à la hauteur de ses ambitions”, déclare Il-Ham Mohamed Saïd (@sykaani), dans la chaise du réalisateur pour cette campagne. Siré, chargée de com à BY US MEDIA, explique : “Ce projet nous tenait particulièrement à cœur, car nous souhaitions mettre en avant les communautés afro-descendantes en partageant les valeurs qui lui sont propres, telles que le partage, la convivialité, l’amour de soi et l’amour des autres.” Des valeurs muses, qui nous coalisent et nous enflamment.

“BY US MEDIA se place comme porteur d’un nouveau souffle qui soutient le déferlement de la créativité et de l’authenticité de nos communautés”, clôt Suha Awad, cheffe de projet de la campagne. Une odyssée de visages, de mémoires et de fragments de vie qui place nos communautés sous les feux des projecteurs. Parce que nous accordons de la valeur à nos récits et que chaque pas que nous faisons compte. Ode à nos virtuoses, capables de relire le passé pour mieux imaginer nos futurs.

Des avenirs qui se profilent à l’horizon, comme sur le point de voir le jour. Une dynamique promet d’être sur toutes les lèvres : celle de la créativité des diasporas afro-caribéennes. Nous espérons que cette vidéo saura capturer l’élan de cette nouvelle ère pour les nôtres.
BY US MEDIA, c’est votre média, c’est notre média. Rejoignez-nous dans ce mouvement. Ensemble, déchainons l’essence des diasporas afro-descendantes et inspirons le monde !
