Cette Coupe d’Afrique des Nations 2017 a débuté hier après-midi. Deux rencontres ont eu lieu, celle du pays organisateur le Gabon face à la Guinée-Bissau (1-1). La deuxième rencontre opposait les Lions du Cameroun aux Étalons du Burkina Faso (1-1).
La première rencontre a brillamment lancé cette CAN 2017 avec un match très disputé entre le Gabon de Pierre Emerick Aubamayang qui avait à cœur de régaler son public. Les fauves du Gabon ont mené au score dès l’entame de la seconde mi-temps, grâce à l’attaquant star Borussia Dortmund Aubameyang (52′), avant de prendre un but dans les derniers instants à la 90ème minute de jeu, par Juary Soares (C.D Mafra), qui a surpris le public.
Dans le second match opposant un Cameroun “new look” au Burkina Faso, Benjamin Moukandjo (FC Lorient), nouveau leader de cette équipe s’est chargé d’ouvrir le score sur coup franc (35′). Le Cameroun, pourtant dominant, reçoit un but dans le dernier quart d’heure (75′), inscrit par Issoufou Dayo joueur de Berkane (Maroc).