Alors que nous apprenions récemment que la France compte 2,4 millions de logements vides à ce jour, cet ancien légionnaire a décidé de venir en aide aux SDF à sa manière.
Il s’appelle Eric-Love Ondoua et est garde du corps de profession. Voyant l’innombrable quantité de SDF dans les rues de sa ville, Valence, ce dernier a décidé d’acheter un appartement pour y héberger les SDF et les “personnes en galère financièrement“.
Ce logement se situe à Valence. En quelques semaines seulement, c’est une quarantaine de personnes qui ont été accueillis dans ce F3 par Eric , qui a également pris soin de leur fournir des vêtements, des produits d’hygiène et un lit pour toute la durée de leur séjour.
« Ils peuvent rester plusieurs nuits, mais il y a des règles fixes ici : le lever matinal, et après je veux que la journée, ils cherchent à s’en sortir. Ils ont une aide administrative avec des bénévoles et deux séances de sport obligatoire.» déclare Eric.
Car en effet, ne souhaitant pas en rester là, Eric a lancé son association intitulée “TEAMBMONDE” le 26 novembre dernier. À travers cette organisation à but non lucratif, Eric souhaite venir en aide aux personnes démunies par tous les moyens possibles, héberger les sans abris jour et nuit, organiser distributions de repas, vêtements et accessoires, organiser des sorties et voyages accessibles aux populations à faible ou sans revenus (entre autres…).
Cette association fonctionne grâce aux dons, une campagne de crowfunding a même été mise en place afin de lui permettre d’aider un maximum d’individus dans le besoin.
Pour suivre l’avancée des aides effectuées par TEAMBMONDE cliquez ici.
Bravo à Eric-Love Ondoua pour cette belle initiative !