/Cinewax lance L’Online African Film Festival

Cinewax lance L’Online African Film Festival

Du 15 novembre au 15 décembre, Cinewax lance le festival Online African Film Festival (OAFF), tout premier festival de cinéma africain en ligne.

20 films et 10 courts métrages seront disponibles en ligne sur la plateforme https://oafffest.cinewax.org. Le festival se déroule dans 15 pays participants : Paris, Abidjan, Bamako, Accra,Bruxelles, Johannesburg, Londres et bien d’autres. Pour 8.00€ seulement, vous avez accès à la totalité des films promus par le festival pendant 1 mois.

Cette année, à travers le thème de “L’africanité », le festival OAFF donne la possibilité aux réalisateurs.trices et producteurs.trices africain.es d’aborder la question : qu’est-ce qu’être africain dans le monde d’aujourd’hui ? 
Les films et courts métrages sont classés en 5 catégories : les films des diasporas, les documentaires, les classiques, les films courts et La Sélection Officielle. Cela permet ainsi à chaque cinéphile de retrouver comédie, science-fiction ou romance durant le festival OAFF.

Venez vite découvrir ”Kasala” d’Ema Edosio ou encore le documentaire “L’africain qui voulait voler” de Samantha Biffot, et bien d’autres encore !

Notons que chaque film des catégories “La Sélection Officielle” et “Films courts” sont en compétition. Ils seront jugés par un jury composé de professionnel du cinéma africains.

À la rédaction de ByUs Media, nous avons déjà quelques coups de cœur, mais nous ne voulons pas vous spoiler. Alors n’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme OAFF et nous envoyer vos critiques !

Aime regarder le monde sous un autre angle et constater que l’univers est un vaste terrain de jeu. “Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous.”HPL