Nous vous avions déjà parlé d’elle.
Halima Aden, jeune femme américo-somalienne de 19 ans, s’est faite remarquée lors de l’élection de Miss Minnesota en défilant en hijab et en burkini devant les membres du jury. Concours qu’elle a remporté, et qui a valu un grand plébiscite aux États-Unis comme ailleurs.


Depuis, la jeune femme enchaine les défilés (notamment pour la marque Yeezy de Kanye West), les articles dans la presse, et les collaborations avec des enseignes.
En parlant de cela, la marque American Eagle est la dernière en date à lui avoir mis le grappin dessus !
Premier mannequin voilé à avoir signé chez IMG Models, Halima Aden véhicule sans cesse un message d’honneur et de fierté de pouvoir représenter sa religion dans le monde de la mode.
Active sur les réseaux sociaux, Halima Aden ne rate pas une occasion de le faire savoir : “Je veux véhiculer un message positif sur la beauté, la diversité et montrer aux autres jeunes femmes musulmanes qu’il y a de la place pour elles”.
La marque American Eagle a donc lancé une nouvelle campagne prônant la diversité.
Ce mot est donc en parfaite adéquation avec le parcours de la belle Halima.
