Dallas: 5 policiers tués par des snipers

Lors d’un rassemblement ce jeudi à Dallas, deux snipers ont ouvert le feu sur les forces de l’ordre. Bilan: 5 policiers tués et plusieurs autres blessés ainsi qu’une civile.

David Brown, le chef de la police de Dallas , a déclaré dans un communiqué que “2 snipers ont tiré sur 10 policiers depuis une position en hauteur lors de la manifestation”.

DALLASCe jeudi, vers la fin de la manifestation contre les violences policières en réaction à la mort de deux afro-américains Alton Sterling et Philando Castile. Les tirs ont commencé vers 20h45 (3h du matin à Paris). Le chef de la police parle d’une “embuscade “. l’un des suspects aurait continué à tirer sur les forces de l’ordre, et aurait déclaré que “des bombes étaient posées partout dans le centre-ville”.

 

Pour l’heure nous ne connaissons pas les motivations des tireurs. Un premier suspect a été interpellé puis relâché après la diffusion d’une photo le montrant vêtu d’un treillis et un fusil d’assaut à la main. Un deuxième homme a été mis en garde à vue après avoir échangé des tires avec la SWAT. Deux autres suspects ont eux aussi été interpellé et une femme a également été arrêtée.

Credit: Michael Kevin Bautista

En déplacement au sommet de l’OTAN à Varsovie, Barack Obama s’est exprimé sur cet événement: ” Nous sommes horrifiés. Il n’y a aucune justification possible pour ces attaques” et a rajouté: que cette fusillade était “un rappel déchirant des sacrifices que les policiers font pour le peuple”.

 

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire