/Découvrez Kofi Siriboe, le héros de la série « Queen Sugar »

Découvrez Kofi Siriboe, le héros de la série « Queen Sugar »

Initialement mannequin, Kofi Siriboe, Californien d’origine ghanéenne, enchaîne depuis 2008, les rôles sur petit comme grand écran. Tout récemment, celui de père célibataire et fermier dans la série « Queen Sugar », produite par Oprah Winfrey, l’a littéralement propulsé. Merci Oprah !

 

Diffusée sur OWN (Oprah Winfrey Network), cette série dramatique américaine créée par la réalisatrice Ava DuVernay (à qui on doit le long-métrage Selma) et produite par Oprah Winfrey, est inspirée d’un roman éponyme de Natalie Baszile, dont la principale intrigue se déroule en Louisiane.

Kofi Siriboe dans « Queen Sugar »

Il s’agit de l’histoire de frères et sœurs qui, après la mort de leur père, voient leur existence bouleversée lorsqu’ils héritent de la plantation de canne à sucre familiale. Kofi Siriboe y joue le rôle de Ralph-Angel Boderlon, repris de justice, père célibataire, et fermier. Au sein de sa fratrie, il tente tant bien que mal d’affirmer sa légitimité et son autorité quant à la gestion de la ferme paternelle.

 

Rétrospective sur son parcours

 

Né le 2 mars 1994 à Los Angeles, Nana-Kofi Siriboe a deux frères, également acteurs: Kwame Boateng, 25 ans, et Kwesi Boakye, 18 ans.

À tout juste 5 ans, Kofi Siriboe prête son image à une publicit : ses premiers pas devant la caméra. S’en suivent des apparitions dans des séries et long-métrages plus ou moins connues. À 18 ans, le jeune homme joue dans un épisode de la série policière Les Experts : Las Vegas. « C’est le rôle qui a éveillé l’artiste qui sommeillait en moi », a-t-il confié à CNN.

Autres œuvres à ajouter à son CV : Whiplash, drame psychologique de Damien Chazelle, Awkward, série adolescente de la chaîne MTV et Straight Outta Compton de F. Gary Gray, film qui relate l’histoire du groupe N.W.A.Le voilà alors plongé dans un monde où il côtoie Ice Cube et Dr Dre, figures emblématiques du gangsta rap ! 

Deux ans après, Kofi décroche un rôle majeur dans une série portée par deux icônes noires emblématiques des États-Unis.

« Travailler avec Ava DuVernay et Oprah Winfrey est un rêve devenu réalité. […] Je suis vraiment l’acteur le plus chanceux du monde », a-t-il déclaré.

Acteur talentueux et plébiscité, Kofi est actuellement au casting de la comédie Girls Trip aux côtés de Queen Latifah et de Jada Pinkett Smith, entre autres, dans lequel il incarne le partenaire ultra-sexy de cette ,un rôle qui lui colle évidemment à la peau.

En juin dernier, le jeune homme au physique avantageux proclamait son adoration pour les femmes noires, dans une interview accordée à l’édition américaine du magazine Elle… Eh bien nous aussi, on t’adore Kofi !

 

 

Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu'elle aborde. Attention aux fashion faux pas avec elle !