L’heure du dernier round a sonné pour The G.O.A.T (Greatest Of All Time) ce vendredi à 9 h (13 h GMT), où le cortège funèbre a traversé tout Louisville, sa ville natale pour se rendre au cimetière.
En effet, l’ancien boxeur Muhammad Ali a rejoint, ce vendredi 10 juin, le repos éternel dans un cimetière américain, au terme d’un dernier voyage très médiatisé faisant suite à une grande prière musulmane qui s’était tenue la veille au Centre d’exposition de la ville américaine de Louisville, autour du cercueil contenant sa dépouille, près duquel la foule et certaines personnalités telles que Don King, Jesse Jackson, Farrakhan et beaucoup d’autres encore, ont pu se recueillir.
Longue de 30 kilomètres, la procession en son honneur a débuté à 9h (13 h GMT), rassemblant des milliers d’anonymes venus des quatre coin du monde en direction du cimetière Cave Hill.
Lire aussi : Obsèques de Mohamed Ali : Will Smith portera son cercueil…
L’inhumation s’est tenue dans l’intimité la plus absolue, en présence de la famille de Muhammad Ali ainsi que du comédien Will Smith et de l’ancien champion du monde de boxe Lennox Lewis qui ont porté le cercueil aidés de six autres personnes. Et c’est l’ancien président Bill Clinton qui a prononcé l’éloge funèbre du triple champion du monde, décédé vendredi 3 juin 2016 à 74 ans…