/Diddy offre au jeune model noir d’H&M un contrat chez Sean John

Diddy offre au jeune model noir d’H&M un contrat chez Sean John

Le géant de la mode H&M est actuellement sous une tempête de “BADBUZZ”, après avoir posté une photo montrant un jeune mannequin noir qui porte un sweet où l’on pouvait lire « Coolest Monkey in the Jungle » (en français « Le singe le plus cool de la jungle »).

 

Les réseaux sociaux n’ont pas attendu pour s’emparer de l’affaire

 

VERY BAD BUZZ

La marque H&M a subi tellement de critiques qu’elle a supprimé l’image de leur site et a perdu, dans la foulée, leur collaboration avec le chanteur The Weeknd. Il a en effet posté sur son compte Twitter qu’il ne travaillera plus avec H&M, qui publie une ligne spécialement conçue par lui.

il écrit : « Je me suis réveillé ce matin choqué et embarrassé par cette photo. Je suis profondément blessé et je ne travaillerai plus avec H&M ».

Par la suite, le rappeur Diddy a posté une photo du même jeune modèle noir avec la légende « King le plus cool du monde ». Diddy a tendu la main à l’enfant et lui a offert un contrat de million de dollars avec Sean John, sa marque.  Mais aucun mot encore de la part de la famille du jeune mannequin. Par ce geste détenteur de la marque Sean John veut revaloriser la communauté afro, trop dévalorisée dans le monde de la mode et la publicité.

 

Aime regarder le monde sous un autre angle et constater que l’univers est un vaste terrain de jeu. “Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous.”HPL