Dix lieux spectaculaires à visiter en Afrique
Bien que notre continent regorge de lieux spectaculaires à découvrir, visiter l’Afrique ne vient pas souvent à l’esprit de la diaspora et la jeunesse afro-descendante lorsque souhaite voyager. Voici 10 lieux qui vous donneront envie de visiter l’Afrique.
Le village peint de Tiébélé au Burkina Faso
Situé près de la frontière ghanéenne, ce village est jalonné de véritables œuvres d’art. En effet, toutes les maisons à l’architecture vernaculaire sont recouvertes de magnifiques peintures traditionelles réalisées par les femmes du village.

La ville de Tataouine en Tunisie, lieux de tournage de Star Wars
Cette ville commercante se trouve au Sud-Est du désert tunisien. Elle a inspiré et servi de lieu de tournage à la saga Star Wars dont certaines scènes ont été filmées à Tatooine. Son architecture est célèbre pour ses Ksar, des cellules construites dans des murs qui abritaient des foyers.

Le quartier de Bo-Kaap en Afrique du Sud
Bo-Kaap est un quartier de Cape-Town. C’est un ancien township qui habrite aujourd’hui la plus grande communauté musulmane de la ville. Les maisons ont été peintes à la fin de l’Apartheid, dans le but de fêter la liberté.

La forêt impénétrable de Bwindi en Uganda où Tarzan aurait vécu
Cette forêt est censée être la jungle dans laquelle Tarzan, le personnage d’Edgar Rice Burroughs, aurait grandi. Ce parc national a une biodiversité riche et intense : 120 espèces de mammifères, 348 espèces d’oiseaux, 220 espèces de papillons et beaucoup d’autres espèces en voie de disparition.

Le Parc National Tsingy de Bemaraha à Madagascar
Au parc National Tsingy de Bamaraha, il est possible de traverser les immenses massifs de calcaires provoqués par les glissement tectoniques dus à la séparation de Madagascar avec la plaque africaine survenue il y a 160 million d’années. C’est un lieu impressionnant où vous pourrez vous prêter au funabulisme entre les rochers de calcaires.

Le lac Retba (lac rose) au Sénégal
Le lac Retba, également connu sous le nom de “lac rose”, est l’un des lieux les plus visités au Sénégal. Ce lac salé doit sa pigmentation à la présence de micro-organismes présents dans l’eau ainsi qu’a sa forte concentration de minéraux. Sa couleur varie du mauve au rose selon les rayons du soleil.

Le Canyon de Blyde River en Afrique du Sud
C’est le 3ème plus grand Canyon au monde. Celui-ci abrite les magnifiques chutes de Lisbon et Berlin ainsi que les Marmites Bourke’s Luck Pothole. C’est une des attractions incontournables du pays.

Le village lacustre de Ganvié au Bénin
Ce village bâti sur les eaux, ses maisons et commerces, ont pris naissance au XVIIIe siècle durant l’esclavage. Des razzia esclavagistes ont amené les population locales à se cacher dans les marécages pour pouvoir survivre. Le village compte aujourd’hui 35 000 habitants!

Les plages de l’île de Zanzibar en Tanzanie
L’archipel de Zanzibar est un archipel semi-autonome qui se trouve dans l’Océan Indien et qui appartient à la Tanzanie. C’est un archipel métis où les populations bantous, arabes et indiennes qui se sont mélangées au fil du temps, constituent aujourd’hui la population locale. Les plages de l’archipel font parties des plages “paradisiaques” du continent.

La côte des Squelettes en Namibie
Cette côte qui fait partie des lieux les plus isolés au monde est aussi l’un des plus beaux site. Entres les dunes de sable qui donnent sur l’Océan Atlantique vivent des éléphants, des rhinocéros et des lions. Des excursions en 4×4 sont possibles pour les touristes les plus aventureux.

Rehana Ashraf Himid
