/Dix lieux spectaculaires à visiter en Afrique

Dix lieux spectaculaires à visiter en Afrique

Bien que notre continent regorge de lieux spectaculaires à découvrir, visiter l’Afrique ne vient pas souvent à l’esprit de la diaspora et la jeunesse afro-descendante lorsque souhaite voyager. Voici 10 lieux qui vous donneront envie de visiter l’Afrique.

Le village peint de Tiébélé au Burkina Faso

Situé près de la frontière ghanéenne, ce village est jalonné de véritables œuvres d’art. En effet, toutes les maisons à l’architecture vernaculaire sont recouvertes de magnifiques peintures traditionelles réalisées par les femmes du village.

La ville de Tataouine en Tunisie, lieux de tournage de Star Wars

Cette ville commercante se trouve au Sud-Est du désert tunisien. Elle a inspiré et servi de lieu de tournage à la saga Star Wars dont certaines scènes ont été filmées à Tatooine. Son architecture est célèbre pour ses Ksar, des cellules construites dans des murs qui abritaient des foyers.

par Ena Tounes

Le quartier de Bo-Kaap en Afrique du Sud

Bo-Kaap est un quartier de Cape-Town. C’est un ancien township qui habrite aujourd’hui la plus grande communauté musulmane de la ville. Les maisons ont été peintes à la fin de l’Apartheid, dans le but de fêter la liberté.

La forêt impénétrable de Bwindi en Uganda où Tarzan aurait vécu

Cette forêt est censée être la jungle dans laquelle Tarzan, le personnage d’Edgar Rice Burroughs, aurait grandi. Ce parc national a une biodiversité riche et intense : 120 espèces de mammifères, 348 espèces d’oiseaux, 220 espèces de papillons et beaucoup d’autres espèces en voie de disparition.

par YoTuT

Le Parc National Tsingy de Bemaraha à Madagascar

Au parc National Tsingy de Bamaraha, il est possible de traverser les immenses massifs de calcaires provoqués par les glissement tectoniques dus à la séparation de Madagascar avec la plaque africaine survenue il y a 160 million d’années. C’est un lieu impressionnant où vous pourrez vous prêter au funabulisme entre les rochers de calcaires.

par Tee La Rosa

Lire aussi : Afrique – Découvertes archéologiques : Pourquoi si peu de médiatisation ?

Le lac Retba (lac rose) au Sénégal

Le lac Retba, également connu sous le nom de « lac rose », est l’un des lieux les plus visités au Sénégal. Ce lac salé doit sa pigmentation à la présence de micro-organismes présents dans l’eau ainsi qu’a sa forte concentration de minéraux. Sa couleur varie du mauve au rose selon les rayons du soleil.

par Ferhat Dahak

Le Canyon de Blyde River en Afrique du Sud

C’est le 3ème plus grand Canyon au monde. Celui-ci abrite les magnifiques chutes de Lisbon et Berlin ainsi que les Marmites Bourke’s Luck Pothole. C’est une des attractions incontournables du pays.

par Armin Rodler

Le village lacustre de Ganvié au Bénin

Ce village bâti sur les eaux, ses maisons et commerces, ont pris naissance au XVIIIe siècle durant l’esclavage. Des razzia esclavagistes ont amené les population locales à se cacher dans les marécages pour pouvoir survivre. Le village compte aujourd’hui 35 000 habitants!

par Jbdodane

Les plages de l’île de Zanzibar en Tanzanie

L’archipel de Zanzibar est un archipel semi-autonome qui se trouve dans l’Océan Indien et qui appartient à la Tanzanie. C’est un archipel métis où les populations bantous, arabes et indiennes qui se sont mélangées au fil du temps, constituent aujourd’hui la population locale. Les plages de l’archipel font parties des plages « paradisiaques » du continent.

par Samir Luther

La côte des Squelettes en Namibie

Cette côte qui fait partie des lieux les plus isolés au monde est aussi l’un des plus beaux site. Entres les dunes de sable qui donnent sur l’Océan Atlantique vivent des éléphants, des rhinocéros et des lions. Des excursions en 4×4 sont possibles pour les touristes les plus aventureux.

par Pelican Point Kayaking

Rehana Ashraf Himid