/Docteur Sebi, chaman des temps modernes

Docteur Sebi, chaman des temps modernes

De son vrai nom Alfredo Darrigton Bowman, le Dr. Sebi est né le 26 novembre 1933 dans le village de Llanga au Honduras Espagnole. Alfredo est élevé par sa mère Sibia et sa grand-mère. Plus tard sa mère le laisse à sa grand mère et part chercher du travail dans une autre ville. Alfredo n’a pas l’occasion d’aller à l’école; il apprend tout ce qu’il doit savoir de la vie et sur le monde, grâce à sa grand-mère. Elle lui transmet l’amour de la nature lors de longues promenades en forêt ou aux abords des rivières.

Du conventionnel au traditionnel

C’est en tant qu’autodidacte que le futur Dr. Sebi émigre aux États-Unis. Malheureusement, à son arrivée, on lui diagnostique plusieurs maladies telles que l’asthme, le diabète, l’hypertension et l’obésité. Constatant l’inefficacité des traitements de la médecine conventionnelle, Sebi se tourne vers un herboriste basé au Mexique. Là-bas, il trouve des remèdes pour tous ses maux et commence l’apprentissage de la guérison par les plantes. Il a l’opportunité de pratiquer l’auto-guérison et de créer des traitements à base de cellules végétales naturelles. Petit à petit, Sebi se met à partager ces expériences avec d’autres. Ces rencontres et échanges donnent naissance à l’Institut de recherche USHA situé à Laceiba, au Honduras.

Sebi devient alors le « Dr. Sebi » pathologiste, herboriste, biochimiste et naturaliste. Il étudie les plantes, herbes et organismes végétaux en Amérique du Nord, en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Il développe une approche unique de la guérison et l’auto-guérison par les plantes qu’il expérimente ses sciences durant plus de 30 ans.

sebi

Dr. Sebi: « Il n’y a pas de maladie incurable, il y a juste des gens incurables »

D’après le Dr. Sebi, s’il est manifestement difficile de comprendre la médecine par les plantes de nos jours, il suffit de se remémorer Hypocrate qui se soignait lui-même avec des plantes, cela 365 ans avant J-C. Par ailleurs, en Afrique et en Asie, 80% de la population continue d’utiliser des médicaments traditionnels plutôt que des médicaments chimiques et modernes pour les soins de santé primaires.

Le docteur est, en outre, un vrai réformateur dans le domaine de la santé. Il s’élève contre l’American Medical Association, pour faire valoir la médecine traditionnelle.

En 1988, le Dr. Sebi est poursuivi devant la Cour suprême de New York pour publicité mensongère et pratique sans permis, après avoir placé des publicités dans un certain nombre de journaux, y compris le New York Post, dans lequel il avait annoncé:

« L’Institut de recherche de Usha a guéri le sida et nous nous spécialisons dans les remèdes pour la drépanocytose, le lupus, la cécité, l’herpès, le cancer et d’autres maladies. »

Avant le procès, le juge demande au Dr. Sebi de fournir un témoin qu’il prétend avoir guéri. Mais lorsque 70 témoins se joignent à lui, le juge n’a d’autres choix que de proclamer le docteur NON COUPABLE de tous les chefs d’accusation, prouvant ainsi que le Dr. Sebi a bel et bien le remède à toutes les maladies mentionnées dans les journaux.

sebi
Erykah Badu et le Dr. Sebi

Plusieurs célébrités ont cherché à guérir grâce au Docteur, dont Michael Jackson, Magic Johnson, Eddie Murphy, John Travolta et la défunte Lisa Left Eye Lopes.


Les doutes persistent sur les circonstances de sa mort

Le 28 mai, 2016, le guérisseur et son associé Pablo Medina Gamboa sont appréhendés concernant des accusations de blanchiment d’argent après leur arrivée au Honduras, en provenance de Californie. Le Dr. Sebi transporte 20 000 Dollars en espèces et son associé Gamboa, 30 000. Tous deux s’apprêtent à monter à bord d’un avion privé quelque part au Honduras lorsqu’ils sont arrêtés. Dr. Sebi est libéré en attendant sa comparution le 3 juin 2016, devant la cour. Il sera néanmoins arrêté à nouveau par le Ministerio Publico, ministère d’investigation équivalent du FBI US.

sebi
La santé du guérisseur de 82 ans commence à se détériorer pendant son incarcération dans le système pénitentiaire du Honduras, qui est décrit comme “désespérément surpeuplées, insalubres, bouillonnant de tension et de violence.” Une pneumonie lui aurait été diagnostiquée, plaçant le Dr. Sebi sous traitement médical. Rapidement, son état de santé décline alors même que sa famille travaille contre la montre pour le faire libérer. L’état du Dr.  Sebi est si critique qu’il décède pendant son transport à l’hôpital Vicente D’antoni.

Le Dr Sebi nous a quittés le samedi 6 août 2016, un message sur sa page Facebook officielle confirmant son décès. Le docteur vient ainsi agrandir la longue liste de médecins holistiques morts de façon mystérieuse, ces dernières années. Il est actuellement difficile de savoir s’il existe des preuves laissant envisager un acte criminel. Cependant, beaucoup s’accordent à dire qu’il aurait été assassiné par la police du Honduras.

La médecine traditionnelle doit reprendre sa place !

Pendant des millénaires, des malades à travers le monde, ont été soignés à l’aide de médicaments à base de plantes et de matière animale transmis de génération en génération…

sebi

« I LIVE THROUGH YOU »

Dr. Sebi – (1933-2016)

Ci-dessous un entretien du Dr. Sebi dans le « Rock Newman Show »,  où il est question de savoir si le Sida est curable ou non. Écoutez la réponse du Dr…

Aime regarder le monde sous un autre angle et constater que l’univers est un vaste terrain de jeu. “Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous.”HPL