/#DontTouchMyHair: Solange Knowles en colère contre un magazine anglais

#DontTouchMyHair: Solange Knowles en colère contre un magazine anglais

La chanteuse et blogueuse, Solange Knowles, s’est récemment insurgée contre le magazine anglais « Evening Standard » après que celui-ci lui ait effacé la moitié de sa coiffure pour sa dernière Une.

En effet, vendredi 20 octobre, Solange a posté la photo de la version originale de sa coiffure avec comme légende « dtmh » (Don’t touch my hair), allusion au titre phare de son album « A Seat At The Table » sorti en fin d’année 2016. L’artiste avait alors indiqué au site Heron que les cheveux étaient pour elle quelque chose de « profondément spirituel, qui expriment ce que nous sommes » :

« Cette chanson exprime ce que l’on ressent lorsque notre identité est quotidiennement remise en question, et rappelle combien toucher les cheveux est réellement problématique ! »

Dans une story instagram, Solange a pris soin d’entourer l’endroit où une partie de ses cheveux a été gommée, selon la BBC. Elle a ensuite partagé quelques extraits de l’interview publiée dans le magazine où elle explique, entre autres, que les tresses sont « un acte de beauté, un acte de commodité, et un acte de tradition – c’est une forme d’art en elle-même ».

Le Evening Standard a, depuis, présenté ses excuses après avoir supprimé la photo de la couverture partagée, dans un premier temps, sur son compte instagram, pour la remplacer par une photo mettant en valeur la coiffure de l’artiste…

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l’Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi !
Ma citation préférée : “Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur…