Emmanuel Toula récompensé pour avoir sauvé la vie d’une fillette au rassemblement pour Théo

Emmanuel Toula, 16 ans, a été récompensé pour avoir  sauvé une fillette de 6 ans, prisonnière d’une voiture en flammes lors d’un rassemblement de soutien à Theo Luhaka.

Le 11 février dernier se déroulait, à Bobigny, un rassemblement de soutien à Théo Luhaka, jeune homme de 21 ans violenté par des policiers à Aulnay-sous-Bois (Seine Saint-Denis). Le début de cette  manifestation s’est déroulé sans débordements, néanmoins, c’est aux alentours de 17h30 que quelques échauffourées entre forces de l’ordre et manifestants ont débutées. Emmanuel Toula, en route pour rentrer à son domicile, a aperçu des poubelles puis une voiture en flamme avec des silhouettes à l’intérieur, ni une ni deux, le jeune homme a rapidement réagi.

La maman est sortie du véhicule paniquée, son bébé dans les bras. Lorsque j’ai vu la petite fille de 5 ans à l’intérieur, j’ai hésité quelques secondes. Je pensais que des adultes allaient intervenir. Puis, j’ai compris qu’il fallait agir vite. J’ai mis une dizaine de secondes à l’extraire de l’habitacle, puis je suis allé la mettre à l’abri.”

Cependant, au lendemain de cet acte héroïque, la France entière découvrait le communiqué mensonger de la préfecture de police, vantant ce sauvetage au mérite des CRS. Information démentie par Emmanuel Toula au micro de BFMTV.

C’est ainsi que lundi dernier, ce jeune héros s’est vu récompensé de son acte de bravoure par une  médaille de bronze attribuée par la préfecture de Bobigny. C’est accompagné de ses parents et ses frère et soeurs qu’Emmanuel s’est rendu à la cérémonie, extrêmement fier d’avoir sauvé la vie d’une fillette qui a toute la vie devant elle.

>> Affaire Théo: Un seul policier poursuivi pour viol !

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire