/Eto’o s’engage auprès des jeunes défavorisés avec la Fondation FIFA

Eto’o s’engage auprès des jeunes défavorisés avec la Fondation FIFA

La Fondation FIFA a invité Eto’o dans le cadre du lancement de son programme communautaire destiné à aider les enfants défavorisés. L’événement a eu lieu a Yaoundé, au Cameroun.

Samuel Eto’o a dirigé une séance d’entraînement de foot avec des enfants défavorisés, au  Centre Don Bosco de Mimboman, à Yaoundé, au Cameroun. Cette initiative a permis de lancer le programme communautaire de la Fondation FIFA, ce lundi 18 mars 2019. Son but est de favoriser le développement social des jeunes par le football, afin d’améliorer leur vie.

Une quarantaine de jeunes tous sexes confondus, âgés de 7 à 12 ans ont pris part à cette journée. Originaires, pour certains d’entre eux de la République Centrafricaine, ils ont pu discuter avec l’ancien attaquant vedette des Lions Indomptables. Celui-ci leur a délivré un message de paix et d’espoir dans l’avenir. Émerveillés, les enfants ont été très attentifs à son discours.

Le Président de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya a tenu tout spécialement à remercier la fondation FIFA d’avoir choisi Eto’o pour participer à l’événement. Il a aussi évoqué l’importance que le foot peut avoir d’un point vue  social et caritatif dans la vie des ces enfants

La cérémonie a été marquée par le partenariat entre l’ONG (Organisation Non Gouvernementale) “Sport and Cooperation Network” et la Fondation FIFA concernant l’inauguration de son programme communautaire.

Ce projet a par ailleurs comme objectif d’obtenir des aides pour réparer ou construire des infrastructures sportives abîmées ou détruites.  

Lire aussi >> Fatma Samoura nommée secrétaire générale de la FIFA

Hervé Hinopay pour BY US MEDIA