/Les étudiants nigérians trop intelligents selon un professeur britannique

Les étudiants nigérians trop intelligents selon un professeur britannique

Pour Monsieur Graham Meredith, un professeur britannique, enseigner à des étudiants nigérians ne serait pas chose facile !

En effet, c’est ce qu’a affirmé Mr Meredith, directeur principal de l’institut ‘Premiere Academy’ de Lugbe, une banlieue de la ville d’Abuja, capitale du Nigéria, lors de la sixième cérémonie de remises de diplôme.

« Être un principal au Nigeria n’est pas une tâche facile parce que les enfants veulent apprendre…Lorsque vous avez affaire à des élèves qui veulent apprendre et se perfectionner, cela constitue un énorme défi qu’il faut relever car ils sont très intelligents »

Selon Meredith, le système éducatif nigérian est également unique en raison de nombreux facteurs mais surtout à cause du désir et du degré d’exigence des élèves qui n’ont de cesse de vouloir se surpasser.

Et d’ajouter :

« Les élèves veulent apprendre et voient cela comme une occasion d’aller aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe pour poursuivre leur carrière. Ils étudient, travaillent dur et sont bien éduqués. De ce que j’ai vu, les élèves nigérians sont également très respectueux. »

« Si vous faites les choses bien, vous pouvez obtenir votre admission et rencontrer d’autres érudits à travers le monde. Et si vous allez dans les meilleures universités, vous allez rencontrer les meilleurs. Mais vous devez obtenir le ticket d’entrée. »

Pour booster le moral des enseignants afin de les amener à tenter cette expérience, Meredith explique que la motivation devrait être le principal facteur à prendre en considération :

« Les enseignants de l’institut ‘Premiere Acadamy » sont qualifiés et sont des spécialistes dans leur propre domaine. Certains d’entre eux possèdent des qualifications basiques, d’autres ont des maîtrises. En outre, ici, les enseignants sont plus que motivés. »

#ByUs

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l’Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi !
Ma citation préférée : “Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur…