/Un ex-cadre de Facebook France crée le 1er cabinet de conseil digital pour la Caraïbes

Un ex-cadre de Facebook France crée le 1er cabinet de conseil digital pour la Caraïbes

 

Arrivé à Paris en 2005 avec un BTS business en poche et après obtention d’un diplôme en stratégie publicitaire plurimédia chez le leader Français de la formation en communication digitale Media Institute, Alexandre Ventadour devient tour à tour Directeur de Clientèle chez Yahoo puis Facebook.

Reconnu pour ses compétences et fort de ses expériences, le jeune martiniquais transmet son savoir-faire et ses connaissances au travers d’interventions et conférences, notamment, auprès d’étudiants parisiens, genévois et polynésiens.

Permettre aux entreprises antillaises d’accéder au marché international

De retour en Martinique, Alexandre Ventadour crée COMPLAY Agency, un cabinet de conseil en digitalisation parallèlement à COMPAY Factory, un institut de formation digitale.
Alexandre Ventadour collabore avec des experts digitaux antillais qui ont également fait le choix de rentrer aux Antilles :
Ina Martin (ex directrice Marketing de Décathlon au Brésil)
Fabrice Myrtil (Airbus, CEO de Sapapaya)
Gérald Joseph Alexandre (développeur Cap Gemini, CTO de Platypus)
Gilles Anselme (CEO de 2k Pixel)

Les outils et méthodes proposés par COMPLAY Agency et COMPAY Factory sont innovants, ils ont pour but d’accompagner les entreprises locales dans leur transition digitale et de leur permettre d’être plus compétitives, en mettant en place des stratégies adaptées à leurs objectifs de développement et leurs ambitions.

‪#‎ByUs‬

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l’Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi !
Ma citation préférée : “Ce que d’autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur…