Félicitations au nouveau Maire de Londres, Sadiq Khan, travailliste londonien musulman originaire du Pakistan !
Fils d’un chauffeur de bus qui émigra du Pakistan vers Londres, avec sa femme, dans les années 60, Sadiq Khan, ses frères et sa sœur, eurent l’opportunité de suivre une bonne scolarité à Tooting, dans le sud de Londres.
Devenu par la suite avocat en faveur du respect des droits de l’Homme, la plus grande réussite du Parti Travailliste, dont il est le représentant, est, pour le moment, la création du Human Rights Act.
En 2005, il fût nommé Membre du Parlement de sa ville de Tooting puis en 2008, Ministre d’État pour les Communautés, afin de remédier, entre autres, aux problèmes d’antisémitisme et d’islamophobie à l’échelle nationale. Un an plus tard, il devint le premier Ministre des Transports, musulman et asiatique, éléments qu’il tient à préciser dans son parcours sur son site web officiel.
Sadiq Khan débuta sa campagne électorale avec le Parti Travailliste en 2015 et remporta les élections samedi 7 mai 2016, avec 1.310.143 votes contre 994.614 pour son opposant du Parti Conservateur, Tory Zac Goldsmith.
Sadiq Khan est aujourd’hui le Maire de tous les Londoniens, dans leur singularité, et incarne un modèle d’ascension sociale à suivre !
#ByUs