/Focus sur la Dakar Fashion Week

Focus sur la Dakar Fashion Week

Vous pensiez que les Fashion Weeks ne se déroulaient qu’en Occident ? Et bien, détrompez-vous ! L’ Afrique organise également des semaines de la mode. Décryptage de la désormais incontournable Fashion Week de Dakar.

Cette 17ème édition de la Fashion Week de Dakar a été l’occasion de découvrir les futurs grands créateurs de demain, ceux déjà bien installés dans le paysage de la mode ainsi que les dernières tendances de la mode africaine.

La marque Moyo By Bibi, qui confectionne des accessoires de luxe fabriqués à la main et inspirés de la culture et des traditions kényanes, a particulièrement retenu l’attention des invités.

Créations Moyo By Bibi

La créatrice-même de cette Fashion Week, Adama Ndiaye, était présente comme chaque année.
« On veut, chaque année, montrer au public sénégalais et au monde les belles créations africaines et la belle créativité africaine. », a-t-elle expliqué.
Grâce à sa marque Adama Paris et à ses diverses initiatives en faveur d’une mode africaine toujours plus reconnue, elle est devenue l’une des designers africains les plus connus, et l’une des femmes les plus influentes du continent.

Enfin, la collection de la créatrice congolaise, Lupita Swagga, a, elle aussi, fait sensation : son thème afro-futuriste a conquis le cœur de l’audience.

Au total, 28 créateurs et créatrices ont présenté leurs nouveautés lors de la Fashion Week de Dakar. Cet événement contribue à l’expansion du secteur de la mode africaine qui possède de très belles perspectives d’avenir.

Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu'elle aborde. Attention aux fashion faux pas avec elle !