/Les Fulani Braids : la coiffure du moment !

Les Fulani Braids : la coiffure du moment !

 

Vous vous en souvenez ? Au début des années 2000, la chanteuse Alicia Keys popularisait les Fulani Braids dans son clip « Fallin ».

 

Cette coiffure, signature de la chanteuse au début de sa carrière, a été massivement reprise à cette époque. Ces nattes particulières sont ensuite tombées aux oubliettes.

Originaires d’Afrique de l’Ouest, ces tresses sont censées exprimer le statut matrimonial ou le statut social, selon le modèle.

Mais qu’est-ce que les Fulani Braids ?

D’origine Peulh, ces coiffures se caractérisent par des nattes couchées (autrement appelées nattes collées) et des tresses où sont accrochées des perles.

Traditionnellement, ces nattes ressemblent à ceci:

 

 

Aujourd’hui, de nombreuses blogueuses et youtubeuses remettent cette coiffure au goût du jour. Celles-ci sont largement arborée dans des tutoriels, festivals ou encore vacances.

 

 

Pour de nombreuses femmes noires, le retour aux cheveux naturels ou afros est une façon de se redécouvrir, de déterrer les anciennes traditions, se réapproprier sa propre culture, et celle des autres cultures africains également. Il ne serait donc pas étonnant que d’autres coiffures ancestrales soient prochainement mises sur le devant de la scène.

Découvrez comment certaines femmes personnalisent leur Fulani Braids:

 

Rédactrice Mode / Passionnément Panafricaine / "La mode n'est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l'air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue." - Chanel