Ciiru Waweru est une jeune entrepreneuse Kényane qui a voulu rajouter sa pierre à l’industrie du meuble en Afrique. FunKidz fabrique des armoires, des bureaux, des lits pour bébé et des lits superposés pour les enfants. L’entreprise s’est positionnée en ciblant un marché de niche, celui des meubles destinés enfants du Kenya et du reste de l’Afrique.
Ciiru Waweru, mère de deux enfants, a eu l’idée de monter l’entreprise avec son mari, après la naissance de leur premier enfant. En effet, ils ont cherché des fournitures de qualité pour enfants, mais ont eu des difficultés a en trouver sur le marché kényan. Cette insatisfaction a poussé le couple à se positionner sur cette niche et répondre à cette demande.
FunKidz a commencé sa production en 2010 avec la volonté, en premier lieu, d’approvisionner le Kenya et d’autres marchés africains en meubles d’excellente qualité pouvant rivaliser avec les produits distribués partout dans le monde. L’usine fabrique en série des produits modulaires qui peuvent être aisément assemblés ou démontés par les clients.