/Ghana : le Mausolée et Parc commémoratif Kwame Nkrumah d’Accra

Ghana : le Mausolée et Parc commémoratif Kwame Nkrumah d’Accra

Le Mausolée et Parc Commémoratif Kwame Nkrumah d’Accra, au Ghana, a été construit en mémoire de l’éminent et bien-aimé leader nationaliste ghanéen Dr.Kwame Nkrumah.

 

Le Mausolée Kwame Nkrumah au Ghana. Source : Trip Advisor

 

Considéré comme un site de recueillement central et l’un des monuments les plus remarquables du Ghana, le mausolée Kwame Nkrumah contribue à enrichir les fondements de l’histoire du pays.
Si vous êtes à Accra et que vous voulez en savoir plus sur l’histoire du pays, ce sanctuaire historique est un incontournable car sa visite reflète à merveille qui était le Dr Nkrumah et transmet avec une grande perspicacité ce que fut la vie de ce dernier, à savoir la persévérance de sa quête et sa période d’exil.

 

Le Mausolée Kwame Nkrumah. Source : Géolocalisation

 

Situé dans le centre d’Accra, la capitale du Ghana, le parc commémoratif est spectaculaire pour sa magnifique architecture et son importance historique car il s’agit là du dernier lieu de repos du premier président du Ghana et leader visionnaire panafricain.

 

La statue en bronze de Kwame Nkrumah, premier président du Ghana, dans son mausolée où il repose. Source : Trip Advisor

 

La tombe de Kwame Nkrumah à l’intérieur du mausolée à Accra, Ghana. Source : Trip Advisor

 

Le mausolée de Nkrumah est entouré de fontaines et de statues. Source : Trip Advisor

 

Qui est Kwame Nkrumah ?

 

Kwame Nkruma

Dr Kwame Nkrumah est l’une des figures les plus influentes de l’Afrique qui a entraîné la « Gold Coast », alors colonie anglaise, vers son indépendance et a présidé son émergence en tant que nouvelle nation du Ghana. Il a été premier ministre puis plus tard président après l’indépendance du pays en 1957 jusqu’à ce qu’il soit renversé par un coup d’Etat en 1966.

Nkrumah est connu pour sa lutte pour créer et maintenir une Union des Républiques Socialistes Africaines. Il a également travaillé sans relâche pour réunir les dirigeants nationalistes africains dans une lutte collective contre le colonialisme.

 

 

 

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...