“Global Africa”, le livre qui prône la réussite entrepreneuriale africaine

Laura Eboa Songue et Paola Audrey Ndengue ont récemment publié “Global Africa”, un livre regroupant les portraits des 150 personnalités les plus influentes en Afrique, sur le terrain du business.

Cet annuaire moderne écume plusieurs branches de la mode : de célébrités aux looks pointus aux mannequins noirs en passant par des blogueuses et fondatrices de marques. Il a pour but d’offrir une plus vaste notoriété à ces celles-ci.

Selon Laura Eboa Songue : “Il y a une visibilité globalement très faible sur ce qui se passe sur le continent africain.”

Parmi ces 150 personnalités, on retrouve :

  • Solange Knowles, artiste: avant-gardiste du mouvement nappy et adepte du wax.
Le wax porté par Solange Knowles

 

  • Adama Ndiaye, créatrice de la Fashion Week de Dakar et de la Black Fashion Week : grande entrepreneuse dans le business de l’Afrique Francophone.
Adama Ndiaye
Black Fashion Week

 

  • Tara Fela-Durotoye, fondatrice de la marque “House of Tara” : grande entrepreneuse également mais dans le domaine cosmétique cette fois. Le corollaire de la création de sa marque est l’apparition de davantage d’écoles formant des esthéticiennes.
Fondation “House of Tara”
Apprenties de l’école “House of Tara”

 

  • Jourdan Dunn, mannequin : un des rare top models noirs à avoir été en couverture du “British Vogue”. Elle a également défilé lors du Victoria’s Secret Show pendant plusieurs années. Enfin, elle a lancé son émission de cuisine sur Youtube
Jourdan Dunn

 

  • Jennifer Obayuwana, directrice exécutive de Polo Luxury : en collaboration avec son père, fondateur de l’entreprise Polo Luxury au Ghana et au Nigeria, qui distribue de grandes marques de joaillerie internationales. Elle est aussi une it-girl, c’est-à-dire une modeuse reconnue !
Jennifer Obayuwana
Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire