« Global Africa », le livre qui prône la réussite entrepreneuriale africaine

Laura Eboa Songue et Paola Audrey Ndengue ont récemment publié « Global Africa », un livre regroupant les portraits des 150 personnalités les plus influentes en Afrique, sur le terrain du business.

Cet annuaire moderne écume plusieurs branches de la mode : de célébrités aux looks pointus aux mannequins noirs en passant par des blogueuses et fondatrices de marques. Il a pour but d’offrir une plus vaste notoriété à ces celles-ci.

Selon Laura Eboa Songue : « Il y a une visibilité globalement très faible sur ce qui se passe sur le continent africain. »

Parmi ces 150 personnalités, on retrouve :

  • Solange Knowles, artiste: avant-gardiste du mouvement nappy et adepte du wax.
Le wax porté par Solange Knowles

 

  • Adama Ndiaye, créatrice de la Fashion Week de Dakar et de la Black Fashion Week : grande entrepreneuse dans le business de l’Afrique Francophone.
Adama Ndiaye
Black Fashion Week

 

  • Tara Fela-Durotoye, fondatrice de la marque « House of Tara » : grande entrepreneuse également mais dans le domaine cosmétique cette fois. Le corollaire de la création de sa marque est l’apparition de davantage d’écoles formant des esthéticiennes.
Fondation « House of Tara »
Apprenties de l’école « House of Tara »

 

  • Jourdan Dunn, mannequin : un des rare top models noirs à avoir été en couverture du « British Vogue ». Elle a également défilé lors du Victoria’s Secret Show pendant plusieurs années. Enfin, elle a lancé son émission de cuisine sur Youtube
Jourdan Dunn

 

  • Jennifer Obayuwana, directrice exécutive de Polo Luxury : en collaboration avec son père, fondateur de l’entreprise Polo Luxury au Ghana et au Nigeria, qui distribue de grandes marques de joaillerie internationales. Elle est aussi une it-girl, c’est-à-dire une modeuse reconnue !
Jennifer Obayuwana
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