/Gymnastique Aérobic : Marietou, graine de championne !

Gymnastique Aérobic : Marietou, graine de championne !

PASSIONNÉE DE GYMNASTIQUE AÉROBIC, MARIETOU SANÉ, D’ORIGINE MALIENNE ET SÉNÉGALAISE, VIT EN RÉGION PARISIENNE ET S’ENTRAÎNE AVEC LE CMS DE GYMNASTIQUE AÉROBIC DE PANTIN, DEPUIS L’ÂGE DE 9 ANS.

 

Surnommée « La Force Tranquille » par les membres de son club, la jeune fille qui est actuellement en classe de 5ème, pratique cette discipline de manière intensive, soit près de six heures par semaine, sans compter les dimanches ponctuels qui peuvent être également consacrés aux entraînements.

Selon sa mère Fatou,  l’adolescente ne peut pas s’empêcher de « faire de l’aérobic » :

« À la maison, nous avons droit à des vidéos en boucle de représentations de la discipline au niveau national ou alors de l’entraînement en permanence. »

À noter que Marietou est vice-championne de France 2017 avec ses partenaires athlètes, et ne compte pas en rester là. Cette année, elle prépare à nouveau différentes étapes de championnats (départemental, inter départemental, régional et inter-régional), avant d’arriver aux championnats de France qui regroupent tous les clubs d’Île-de-France.

Souhaitons-lui bonne chance !

 

 

 

Anti-complaisance, anti-dilettantisme, anti-procrastination, je milite pour l'Excellence, mais avant tout, pour le dépassement de soi ! Ma citation préférée : “Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir.” À bon entendeur...