C’est une grande avancée qui a été opérée. Halima Aden, jeune femme americo-somalienne, a réussi à faire sa place dans le milieu du mannequinat. Dans un monde où certains clichés ont la vie dure, la belle a su imposer son hijab sur les podiums qu’elle a foulés.
Le parcours d’Halima Aden est historique !
En effet, celle qui est née dans un camp de réfugiés au Kenya et a migré dès son plus jeune âge aux États-Unis, est la toute première candidate portant le voile au concours Miss Minnesota. Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre et étaient déjà emplies d’enthousiasme face à cette progression des mentalités.

Suite à cette participation, la célèbre agence de mannequinat IMG Models lui a proposé d’intégrer son effectif, ce qu’Halima a accepté.
Le président d’IMG Models, Ivan Bart, a déclaré au magazine Business of Fashion qu’il a trouvé courageux de la part d’Halima de rester fidèle à ses convictions et de vouloir tester les réactions de l’industrie de la mode.


La jeune mannequin a également été bookée pour participer au défilé saisonnier de la collection “Yeezy” by Kanye West lors de la dernière NYFW, ainsi que pour deux autres shows : celui de la styliste italienne Alberta Ferretti et Maxmara, maison de prêt-à-porter également italienne.


Longtemps considéré comme étant hostile aux signes culturels ostentatoires, le monde de la mode s’ouvre progressivement aux cultures du monde pour le grand plaisir des libertés individuelles.