Quand le hijab se fait une place sur les podiums

C’est une grande avancée qui a été opérée. Halima Aden, jeune femme americo-somalienne, a réussi à faire sa place dans le milieu du mannequinat. Dans un monde où certains clichés ont la vie dure, la belle a su imposer son hijab sur les podiums qu’elle a foulés.

 

 

Le parcours d’Halima Aden est historique !

En effet, celle qui est née dans un camp de réfugiés au Kenya et a migré dès son plus jeune âge aux États-Unis, est la toute première candidate portant le voile au concours Miss Minnesota. Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre et étaient déjà emplies d’enthousiasme face à cette progression des mentalités.

Source Twitter: “Halima Aden devient la première femme à participer au concours Miss Minnesota en portant le burkini.” (@LeilaNavidi)

 

Suite à cette participation, la célèbre agence de mannequinat IMG Models lui a proposé d’intégrer son effectif, ce qu’Halima a accepté.

Le président d’IMG Models, Ivan Bart, a déclaré au magazine Business of Fashion qu’il a trouvé courageux de la part d’Halima de rester fidèle à ses convictions et de vouloir tester les réactions de l’industrie de la mode.

 

Source Twitter: “Nous représentons désormais Halima Aden.” (@imgmodels)

 

 

Source Twitter: “Dédicace à Kanye West pour avoir inclu un mannequin portant le hijab à son défilé Yeezy Saison 5 #respect” (@AbeAssad_)

 

 

La jeune mannequin a également été bookée pour participer au défilé saisonnier de la collection “Yeezy” by Kanye West lors de la dernière NYFW, ainsi que pour deux autres shows : celui de la styliste italienne Alberta Ferretti et Maxmara, maison de prêt-à-porter également italienne.

 

 

Défilé Alberta Ferretti
Défilé Maxmara

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Longtemps considéré comme étant hostile aux signes culturels ostentatoires, le monde de la mode s’ouvre progressivement aux cultures du monde pour le grand plaisir des libertés individuelles.

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire