lifestyle

Il existe une île uniquement réservée aux femmes noires

par Lina

10 mai 2018

Ce concept révolutionnaire est une idée de l’activiste Satya X. Son objectif : permettre aux femmes noires de faire une retraite spirituelle pour se reposer et se reconstruire.

Les femmes se retrouve pendant 10 jours dans la ville de Puerto Viejo, au Costa Rica, un endroit est totalement interdit aux hommes et aux blancs.

Les femmes noires, mères de familles, jeunes, mariées ou célibataires pratiquent le yoga, la méditation et consomment de la cuisine végétalienne.

île

La fondatrice, Satya X, pense que les personnes blanches devraient être interdites durant cette retraite.Elle a d’ailleurs complètement coupé tout lien avec les personnes de type caucasien, en raison des «dommages» causés.

L’initiative rencontre un vrai succès. Beaucoup de femmes s’inscrivent à ce voyage de désintoxication du racisme permanent subi aux États-Unis.

Satya X explique : “Vous pouvez vous attendre à une unité physique et spirituelle avec d’autre femmes, à des aventures dans la nature, à la vulnérabilité, à la guérison, aux soins personnels, à la décolonisation du corps et de l’esprit et à une abondance d’amour et de plaisir !”.

île

 LIRE AUSSI >> Common: « Il est important que les femmes noires entendent combien les hommes noirs les aiment »

 

île