/« Ink My Africa », un projet à l’initiative du mannequin Sira Kanté

« Ink My Africa », un projet à l’initiative du mannequin Sira Kanté

Jeune femme d’origine guinéenne de 21 ans, Sira Kanté est à la fois mannequin et entrepreneure. Avec Ink My Africa, cette dernière contribue au développement du stylisme africain.

 

Campagne Calvin Klein

 

Campagne Bfyne Swimwear

Initialement connue pour avoir partagé la vie de la star nigériane Davido, la jeune Sira Kanté est cependant parvenue à se faire son propre nom. posant notamment pour Calvin Klein ainsi que pour la marque montante de maillots de bain Bfyne Swimwear. Sira est en outre ambassadrice du Palm Camayenne, un hôtel cinq étoiles situé à Conakry, la capitale de son pays d’origine.

Sira Kanté a également eu l’occasion de travailler pour des grands magazines tels que GQ, ou pour des médias comme Buzzfeed, et a tout récemment, tenu le rôle de figurante principale du clip de « Come Closer » de Wizkid et Drake, succès planétaire.

Ink My Africa qui signifie « Écrire à l’encre mon Afrique », est une plateforme, créée donc par Sira Kanté, utilisée « afin de communiquer et collaborer avec les autres créateurs ». Ce projet est né d’une volonté personnelle du mannequin, pour qui mettre en valeur son continent est une priorité. Une envie féministe trouve également source dans sa démarche : Ink My Africa se veut cause d’émancipation des femmes partout dans le monde, et plus particulièrement en Afrique.

Lancée en début d’année 2017, la plateforme est encore toute jeune et ne demande qu’à se développer. Des pages Facebook et Instagram alimentées par de superbes photographies mettant en valeur le travail de différents créateurs africains ou afro-américains existent dores et déjà.

«Avoir un monde rempli de créateurs et innovateurs noirs, cela signifie beaucoup pour moi, particulièrement ceux de la diaspora africaine», explique-la belle.

 

Passionnée de mode et de beauté, elle espère solliciter votre intérêt par les sujets qu'elle aborde. Attention aux fashion faux pas avec elle !