J.O – Taekwondo: Ismael Coulibaly espère offrir au Mali sa première médaille

Grâce à Ismael Coulibaly, le Mali n’a jamais été aussi proche d’obtenir sa première médaille olympique lors des prochains jeux de Rio qui débutent ce vendredi 5 août.

À seulement 23 ans, Ismael Coulibaly sera le plus grand espoir de médaille pour le Mali, parmi les 6 athlètes maliens qui feront le déplacement jusqu’au Brésil. Ce champion de taekwondo doté d’un palmarès impressionnant, sera aux centre des attentions. Le taekwondoïste, double médaillé de bronze aux championnats du monde de taekwondo de 2011 et 2015, possède un taux de victoire de 75% et n’est nul autre que le champion d’Afrique en titre.

Coulibaly a validé son billet pour les jeux très tôt, dès le mois de Janvier et a donc pu optimiser sa préparation au maximum. Il a d’ailleurs enchaîné avec des victoires dans des grands prix européens tels que celui de Hambourg en Allemagne, où il a remporté la médaille d’or.

Ismael devrait défendre les couleurs du Mali dans la catégorie des moins de 80 kgs, il portera sur ses épaules tous les espoirs du peuple malien…

Afficher les commentairesFermer les Commentaires

Laisser un commentaire